betgrw

Carey Price a profondément apprécié l’accueil chaleureux des partisans du CH

Même si le Canadien de Montréal s’est incliné 3 à 0 hier soir face aux Ilya Sorokin Islanders de New York, ce fut une très grande soirée touchante à plusieurs niveaux au Centre Bell.

En effet, on a rendu hommage à Mike Bossy hier soir, et c’était le retour tant attendu de Carey Price. Le numéro 31 du CH a finalement disputé un premier match cette saison.

La foule a été tout simplement incroyable hier soir pour Carey Price. Elle a applaudi ses moindres faits et gestes, et a scandé son nom à multiples reprises.

Même si le gardien du CH n’a jamais été très expressif, il s’est exprimé sur comment il s’est senti après la rencontre.

« C’était très bien. J’ai reçu un accueil vraiment chaleureux. Je me sentais désiré. Je trouvais ça émotionnel. Mais je l’ai bloqué. Je voulais bien jouer, je restais concentré. » – Carey Price

Cela faisait neuf mois que Price n’avait pas disputé un match dans la LNH, et disons que cela lui avait manqué.

« Je m’ennuyais beaucoup du hockey. Quand tu es sur les lignes de côtés, tu fais partie de l’équipe. Mais tu ne te sens pas aussi investi. Ce n’est pas facile quand tu ne fais pas partie de la solution. J’avais hâte de renouer avec tout ce qui va avec le jeu. Être assis dans mon casier, rire avant le match avec les coéquipiers, préparer ma routine et l’aspect compétitif d’un match. Je voulais aussi ressentir le buzz de la foule, réaliser un arrêt. » – Carey Price

À la fin de la rencontre, malgré une défaite sans saveur du CH, Price a récupéré la rondelle du match.

« Je l’ai juste donné à un jeune partisan à ma sortie de la patinoire. » – Carey Price

Le gardien vedette du CH s’est également exprimé sur la frustration qui l’a habitée tout au long de la saison en manquant match après match. Il en aura manqué 74.

« C’était un processus frustrant, mais ce n’est pas la faute d’une personne en particulier. Je crois qu’après l’opération, nous avions parlé d’une période assez précise. Mais avec ma position, je m’attendais à une absence un peu plus longue. Un gardien a besoin de mouvements particuliers. Il y a eu des reculs dans ma réadaptation. Il y avait de l’inflammation dans mon genou, ça me limitait. Un processus frustrant. Il y avait également des problèmes avec les cartilages dans mon genou. » – Carey Price

Bref, voilà que Price est finalement de retour, et même s’il n’a pas été hautement mis à l’épreuve hier soir, il a semblé à l’aise et confortable sur la patinoire.

Espérons que ça continuera de bien aller pour Price.

PLUS DE NOUVELLES