betgrw

Le CH devrait laisser la chance à certains jeunes de se démarquer d’ici la fin de la saison

La saison 2021-2022 d’enfer du Canadien de Montréal tire bientôt à sa fin. Il ne reste plus que sept matchs au calendrier du Tricolore, et ces matchs seront pas mal joués uniquement pour la forme pour la majorité des joueurs du CH.

Toutefois, ces sept derniers matchs pourraient permettre au Tricolore de laisser la chance à certains joueurs de montrer ce dont ils sont capables en vue de la saison prochaine.

En effet, je crois sincèrement que lors de ces quelques derniers matchs, il serait très bénéfique de laisser la chance à certains jeunes joueurs d’évoluer dans des rôles semi-importants avec le grand club.

Plus précisément, je crois vraiment que certains attaquants se mériteraient quelques matchs dans la LNH. Les défenseurs comme Jordan Harris, Justin Barron et Corey Schueneman ont tous eu la chance d’évoluer avec le grand club dans des rôles somme toute importants.

Toutefois, pour ce qui est des jeunes attaquants de l’organigramme du CH, ils n’ont pas vraiment eu cette chance.

Je parle ici entre autres de Jesse Ylönen et Rafaël Harvey-Pinard. Les deux jeunes attaquants ont fait pas mal tout ce qu’il fallait pour démontrer qu’ils progressaient bien dans leur développement.

Les deux connaissent de très bonnes saisons dans la Ligue américaine, et pourraient très certainement obtenir une place dans l’alignement la saison prochaine.

Leur donner tous les deux la chance de jouer de bonnes minutes dans la LNH d’ici la fin de la saison ne pourrait qu’être positif.

Les deux joueurs pourraient ensuite être envoyés dans la LAH pour les séries éliminatoires pour aider le Rocket de Laval, tout comme Corey Schueneman.

Vous allez me dire qu’Ylönen l’a eu sa chance, ce qui est en partie vrai, mais je crois qu’il aurait mérité plus de temps de glace de qualité.

Il a démontré de très belles choses sur la quatrième ligne en ne jouant que quelques minutes par match.

Je crois qu’il aurait mérité et qu’il mériterait encore de jouer quelques matchs sur un des trois premiers trios.

La même chose s’applique pour Harvey-Pinard. Il a disputé trois matchs cette saison avec le CH étant donné l’éclosion de cas de COVID-19 chez le CH plus tôt cette saison.

De plus, il est en feu ces temps-ci dans la AHL.

Bref, je crois sincèrement que de donner une vraie chance à ces deux joueurs serait très bénéfique pour la suite des choses.

Espérons également que le Tricolore ne signera pas des vétérans de quatrième ligne, ce qui empêcherait Ylonen et Harvey-Pinard de se battre pour une place dans l’alignement la saison prochaine.

Il est grand temps que les jeunes prennent leur place.

PLUS DE NOUVELLES