Alexander Radulov pourrait retourner dans la KHL après la présente saison

Même si son passage à Montréal aura été bref, il va sans dire qu’Alexander Radulov aura su conquérir le cœur des partisans montréalais. Signé en provenance de la KHL, Radu a connu une excellente saison dans l’uniforme du CH en 2016-17, lui qui avait récolté 18 buts et 54 points en 76 matchs.

Un des bons coups de Marc Bergevin comme DG du Canadien.

Or, suite à des négociations de contrat nébuleuses, Radulov a fait ses valises en signant un lucratif contrat de cinq ans (6,25 millions $ par année en moyenne) avec les Stars. Après un bon début de parcours là-bas, c’est très difficile pour le Russe cette saison, qui n’a que 21 points en 66 joutes.

Est-ce qu’il pourra obtenir un nouveau contrat dans la LNH pour la saison prochaine? Probablement qu’il le pourrait, oui. Or, selon Sport Express (un média russe), Radulov pourrait retourner en KHL la saison prochaine avec AK Bars.

À 35 ans, Radulov a peut-être encore quelques années de bon hockey dans le corps, mais d’un autre côté, la possibilité de retourner dans son pays pour y terminer sa carrière pourrait également l’intéresser. Après tout, ça fait déjà six ans qu’il est revenu en Amérique du Nord, et comme l’argent ne devrait plus être un problème pour lui, l’idée de signer pour moins d’argent et se rapprocher de sa famille pourrait l’intéresser.

David Krejci avait fait la même chose l’été dernier, lui qui était retourné en République tchèque même s’il avait encore du bon hockey dans les jambes.

Pour le moment, l’agent de Radulov affirme que ces informations sont « prématurées » et que Radulov est présentement investi dans la fin de saison des Stars. Une réponse classique.

On verra donc dans les prochains mois si Radulov passera la saison 2022-23 en Amérique du Nord ou dans la KHL. Mon petit doigt me dit que ce sera la deuxième option, mais on verra bien.

PLUS DE NOUVELLES