Pierre-Luc Dubois deviendra inévitablement un Canadien selon Murat Ates

C’est clair depuis quelques semaines, les Canadiens veulent Pierre-Luc Dubois et Pierre-Luc Dubois veut jouer pour les Canadiens. Murat Ates, qui couvre les Jets de Winnipeg pour The Athletic, a expliqué cette semaine que ce n’est qu’une question de temps avant de voir Pierre-Luc Dubois dans l’uniforme du Tricolore.

Il s’est expliqué sur le balado The Sick Podcast de Tony Marinaro.

«Je crois qu’à un certain point. Que ce soit cet été ou le prochain, ou même dans deux ans alors qu’il sera agent libre sans compensation, ça semble inévitable à ce point si tu me demandes si Pierre-Luc Dubois sera un Canadien de Montréal un jour.» – Murat Ates de passage au balado The Sick Podcast

Une transaction, c’est le but en ce moment, mais si les Jets le signent pour deux ans, on peut s’attendre à ce que Montréal le signe en 2024, lorsque Dubois aura 26 ans et sera agent libre sans compensation.

Ce matin, on apprenait de Martin Leclerc que les Canadiens auraient offert trois joueurs aux Jets, pendant le repêchage, pour éviter de donner des choix et pour libérer de l’argent en faisant l’acquisition de Dubois. Malheureusement, ça ne semblait toujours pas assez à Winnipeg, où les dirigeants semblent en vouloir plus.

Comme l’expliquait mon collègue Félix Forget mercredi dernier, Christian Dvorak fera certainement partie de cette transaction, si elle se concrétise. Si on regarde comme il faut, le Canadien a Nick Suzuki, Kirby Dach et Christian Dvorak parmi ses premiers centres. Payer Dvorak 4.45 millions $ pour jouer sur le quatrième trio ça devient excessif non?

Peu importe ce qui se passe, Murat Ates l’a bien dit : Dubois va jouer avec le Canadien. Au courant du balado, il a rappelé que l’agent du Québécois avait dévoilé que Montréal était une destination où son client aimerait aller.

En fait, on le savait déjà depuis mercredi ça, puisque l’agent de Dubois, Pat Brisson, a tout dévoilé à TVA Sport. Il expliquait qu’il n’avait rien à cacher parce que Dubois est agent libre avec compensation, donc il a dit que le Québécois aimerait bien jouer pour Montréal.

Partisans du Canadien, c’est l’heure de jouer au jeu de la patience. On peut réellement espérer voir Pierre-Luc Dubois devenir un Canadien maintenant, mais on ne sait toujours pas quand ça se fera (si ça vient à se faire, bien sûr). Très vite on l’espère!

À noter que selon Tony Marinaro, les Jets demanderaient encore Nick Suzuki en retour de Dubois.

En rafale

– Un autre futur membre du Canadien?

– Les Sabres ont signé tous leurs choix des première ronde.

– On aura droit à tout un combat!

– Toute une addition pour le FC Barcelone.

– Les Championnats du monde d’athlétisme, ça commence maintenant.

PLUS DE NOUVELLES