Le premier choix de Johnny Gaudreau était Philadelphie

Johnny Gaudreau a surpris tout le monde en choisissant de signer avec les Blue Jackets de Columbus, mercredi. Ce ne serait toutefois pas son premier choix de destination. Il aurait eu les Flyers de Philadelphie dans la mire depuis un certain temps.

Plusieurs personnes savaient déjà que Johnny Gaudreau voulait se rapprocher de sa famille et de ses amis en retournant aux États-Unis et en allant jouer pour une équipe de la côte Est américaine. Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé lors du balado 32 Thoughts que le premier choix de Gaudreau était bel et bien Philadelphie, mais que c’était impossible.

Impossible, parce que les Flyers n’ont jamais embarqué dans le coup, toujours selon Friedman. En fait, les Flyers auraient pu tenter le coup, mais devaient se libérer du contrat de 7 millions $ de James Van Riemsdyk, chose difficile, à moins d’envoyer un choix de première ronde ailleurs et ça ce n’était vraiment pas dans leurs plans.

En fait, les équipes finales dans le derby Gaudreau étaient Calgary, New Jersey et Columbus. Des rumeurs courraient comme quoi les Devils auraient offert 10 millions $ par année à l’Américain, mais Friedman explique qu’aucune preuve sur ce sujet n’a été dévoilée. Il fallait aussi enlever Calgary de ce derby à la fin parce que ça devenait clair que Gaudreau voulait absolument les États-Unis.

Celui qui aurait vraiment convaincu Johnny Gaudreau est son ami Cam Atkinson, qui adore la ville de Columbus. Atkinson a joué 10 saisons avec les Blue Jackets et a réellement apprécié l’expérience. En fait, quand il s’est fait échanger l’an dernier, il a vendu sa maison de Columbus pour s’en acheter une à Philadelphie, puisqu’il jouait pour les Flyers. Eh bien, depuis ce temps, Atkinson a racheté sa maison de Columbus pour «avoir un pied dans la ville».

Il n’en fallait pas plus à son bon ami Johnny Gaudreau pour le convaincre de signer avec les Blue Jackets.

La formation de Columbus réussira-t-elle à retrouver le chemin des séries avec un joueur étoile comme Johnny Gaudreau en poche? Nous le saurons assez rapidement.

En rafale

– Ça va prendre de nouveaux vétérans à Trois-Rivières.

– Andre De Grasse en action ce soir.

– C’est le retour des Régates de Valleyfield!

– Plus de réflexes que ça t’exploses.

– LDT peut aider partout, pas seulement comme joueur sur le terrain.

PLUS DE NOUVELLES