Des partisans du Kraken ne comprennent pas le contrat d’entrée de Shane Wright

Le Kraken de Seattle a rejoint la LNH avant la saison dernière. Qui dit nouvelle équipe dit nouveaux partisans qui connaissent moins le hockey de la LNH et ses règles. Eh bien cette semaine, on a eu droit à tout un spectacle des partisans de Seattle après l’annonce de la signature de Shane Wright.

L’annonce s’est fait peu de temps après l’ouverture du marché des joueurs autonomes et elle a suscité beaucoup de réaction farfelues des partisans. Il ne faut pas leur en vouloir, certains d’entre eux suivent le hockey depuis moins d’un an. Les règles ne sont pas toutes connues.

Commençons par Stinky Man qui n’a pas compris qu’une recrue de 18 ans doit obligatoirement signer un contrat de trois saisons pour commencer sa carrière.


(Crédit: Balle Courbe)

En fait, n’importe quelle recrue signant son premier contrat de 18 à 21 ans doit posséder une entente de 3 ans. De 22 à 23 ans c’est 2 saisons et à 24 ans c’est une seule saison. À partir de 25 ans, le joueur peut signer pour le nombre d’années qu’il le désire (pourvu qu’il ne dépasse pas la limite maximale de huit ans qui est en vigueur dans la LNH).

D’autres ont déclaré qu’il gagnait un trop gros salaire pour un joueur qui n’a jamais joué un seul match dans la LNH.

(Crédit: Balle Courbe)

On n’argumentera pas, c’est vrai que Wright n’a joué aucun match dans la LNH. Par contre, il doit signer un contrat de recrue si l’équipe veut espérer le voir jouer cette année. Avec la formation que le Kraken présentait l’an dernier, l’ajout de Wright dans leurs rangs ne fera pas de mal.

Le salaire maximal pour un contrat d’entrée dans la LNH est de 950 000$ et c’est ce que Seattle a offert à Wright. C’était un contrat entre le salaire minimum de 750 000$ et le maximum d’une recrue de 950 000$. On tient à rassurer les partisans de Seattle, ce montant ne fait pas très mal à votre masse salariale et vous serez peut-être heureux d’avoir Wright à 950 000$ s’il produit beaucoup dans les prochaines saisons.

Shane Wright pourrait gagner un peu plus d’argent à la fin de la saison grâce aux bonus de performance. Si le joueur atteint certains objectifs précis comme des totaux de points marqués ou buts inscrits, par exemple, ils peuvent être récompensés avec quelques milliers de dollars en extra.

Comme je dis depuis tantôt, il faut être indulgent, ce sont de nouveaux partisans et il y a beaucoup de règles dans la LNH. Eh bien c’en est une nouvelle qu’ils viennent d’apprendre.

Merci à Balle Courbe pour la découverte farfelue!

En rafale

– Les Maple Leafs rajoutent de la profondeur à leur attaque.

– Il n’a jamais aimé les Leafs, jusqu’à maintenant!

– Il en avait de la jasette lui.

– Il y a un solide favori pour le concours de circuits dans la MLB.

– C’est officiel, Bernardeschi est Torontois.

PLUS DE NOUVELLES