P.K. Subban ne veut pas jouer avec une mauvaise équipe (donc oubliez le CH)

Maintenant que John Klingberg a finalement signé un contrat en vue de la saison 2022-23, il ne reste que très peu d’options sur le marché des joueurs autonomes pour ce qui est des défenseurs.

Ceci dit, parmi les options toujours disponibles, il y en a une qui est bien connue à Montréal : P.K. Subban, qui est finalement devenu joueur autonome après avoir vu son contrat de huit ans prendre fin au terme de la dernière saison.

Considérant le fait que le CH a un besoin en termes de profondeur au niveau des défenseurs droitiers, certains espèrent revoir Subban dans l’uniforme bleu-blanc-rouge l’an prochain. Cependant, si on se fie aux propos de Don Meehan (l’agent de Subban), c’est probablement un scénario qu’on peut officiellement oublier.

Dans un entretien offert à Stu Cowan, Meehan explique que Subban recherche une opportunité de jouer pour une équipe prétendante l’an prochain – ce que le CH ne sera pas.

Évidemment, Meehan n’a pas voulu être spécifique au niveau des équipes pour lesquelles son client voulait jouer ou au niveau de celles qui l’ont contacté, mais ce qu’il explique, c’est que la plupart de ces équipes ont d’autres gros dossiers à régler pour le moment et qu’elles veulent avoir un portrait plus clair de leur situation tant hockey que financière avant d’aller plus loin dans les négociations avec le clan Subban.

Ceci dit, Meehan est clair : il y a de l’intérêt pour Subban présentement et son client veut jouer dans la LNH l’an prochain. Ce n’est pas nouveau, mais avec les rumeurs qui l’envoient dans les médias dès l’an prochain, Meehan juge bon de le préciser à nouveau.

Est-ce qu’une équipe comme les Jets ou comme les Sénateurs pourrait faire de l’œil à Subban? Après tout, il vient de Toronto, ce qui fait en sorte qu’il ne serait pas (trop) loin de la maison s’il signait pour l’une de ces deux formations, et elles ont l’argent pour signer un défenseur de profondeur.

Sinon, j’ai cru comprendre que les Blackhawks cherchent littéralement n’importe qui pour jouer au sein de leur formation l’an prochain…

À suivre, donc, mais une chose semble désormais assez claire : Subban ne sera probablement pas de retour à Montréal. Espérons que ça mette officiellement fin aux quelques rumeurs qui continuaient de le lier à l’équipe.

En rafale

– GROSSE nouvelle pour le baseball québécois!

– Jonathan Huberdeau portera le #10 avec les Flames.

– Une idée intéressante.

– À quoi ressemble la pépinière d’espoirs à Chicago?

– Charles Barkley demeure à TNT.

PLUS DE NOUVELLES