Patrick Kane : les Stars auraient un réel intérêt pour ses services

Quand on regarde ce que les Blackhawks font depuis quelques semaines, on remarque assez rapidement qu’ils sont en mode tanking en vue de la saison 2022-23. Après avoir échangé Alex DeBrincat et Kirby Dach plus tôt cet été, on se doute que le plan n’est pas de gagner beaucoup de matchs à Chicago l’an prochain.

Non, Luke Richardson ne l’aura pas facile cette année, et ce, même si un gars comme Max Domi a vraiment envie de jouer pour lui.

Et même si quelques gros morceaux ont déjà quitté le navire, il y en a encore deux importants qui sont encore à Chicago : Jonathan Toews et Patrick Kane. Alors que le premier a connu des ennuis de santé récemment et qu’il devra prouver sa valeur pour intéresser les autres équipes avant la date limite des transactions, le second est encore une bombe offensive envers qui il y a de l’intérêt dans le circuit Bettman.

Récemment, dans le Cam and Strick Podcast, Andy Strickland a lié Kane aux Stars de Dallas…

Et plus tôt aujourd’hui, David Pagnotta a lui aussi mentionné les Stars comme une équipe ayant de l’intérêt pour l’attaquant. Par contre, ce qu’il ajoute, c’est que les Blackhawks ont bel et bien entamé des pourparlers en vue d’une potentielle transaction impliquant Kane.

Ceci dit, Pagnotta ne frappe pas pour 1,000 pour ce qui est des rumeurs. Et c’est pourquoi j’ai tendance à croire un peu plus les informations de Mark Lazerus, qui affirme qu’il n’y a toujours pas eu de discussions à cet effet.

Peut-être qu’il se trompe, mais dans l’ensemble, Lazerus est assez fiable.

Peu importe qui dit vrai, il n’en demeure pas moins que le nom de Kane est lié aux Stars, et quand on prend le temps d’analyser, ça se tient.

Les Stars semblent vouloir gagner dès maintenant et ils ont une belle banque d’espoirs. De plus, ils ont 11 M$ à dépenser avant d’atteindre le plafond salarial. Par contre, ils doivent encore s’entendre avec Jason Robertson et Jake Oettinger, joueurs autonomes avec restriction, en vue de la prochaine campagne.

Ceci dit, advenant le cas où les Blackhawks retiennent 50 % du salaire de Kane, il ne coûterait alors que 5,25 M$ aux Stars, ce qui devient un peu plus gérable. Avec un peu de créativité, il y a moyen pour que les équipes trouvent un terrain d’entente, je crois.

Je ne sais pas si Kane sera échangé avant le début de la prochaine saison ou si le dossier a plus de chances d’être réglé à la prochaine date limite des transactions, mais clairement, les Stars seront à surveiller.

Ils ne seront pas les seuls (les Rangers ont été liés à l’attaquant par le passé, tout comme l’Avalanche), mais ils y seront.

En rafale

– Bonne idée.

– Effectivement.

– Des nouvelles d’Alexis Lafrenière.

– Belle initiative.

– Encore faut-il qu’une équipe le veuille…

PLUS DE NOUVELLES