betgrw

John Klingberg signe pour un an avec les Ducks

Il ne restait plus que deux gros poissons sur le marché des joueurs autonomes : Nazem Kadri et John Klingberg. Les deux, qui étaient pourtant parmi les joueurs les plus attrayants à l’ouverture du marché, n’avaient toujours pas trouvé preneur alors que le mois de juillet tire à sa fin.

Or, voilà que selon Kevin Weekes, Klingberg aurait trouvé un nouveau domicile, alors qu’il serait sur le point de signer un contrat d’un an avec les Ducks. Selon Weekes, l’entente est d’une valeur de 7 M$.

Eric Stephens, qui couvre les activités des Ducks pour The Athletic, a lui aussi confirmé la signature.

Dans les faits, la signature est un brin surprenante. Après tout, plusieurs voyaient Klingberg signer un contrat à long terme avec une équipe, mais il a finalement décidé de signer un pacte d’un an pour tester sa valeur sur le marché à nouveau l’an prochain.

Ce n’est pas sans rappeler la signature de Taylor Hall à Buffalo pour un an il y a quelques années.

Est-ce que les offres sur la table actuellement n’étaient pas à son goût et il a plutôt décidé de s’assurer un contrat pour l’an prochain à un bon salaire? C’est fort possible.

Rappelons d’ailleurs que Klingberg avait changé d’agent récemment. Est-ce que son nouvel agent lui a recommandé de prendre un contrat d’un an? Encore une fois, possible.

Par contre, je suis surpris que le Kraken n’ait pas fait une meilleure offre que celle-ci. L’équipe de Seattle était liée à Klingberg depuis des semaines, mais finalement, ce dernier a signé pour un an à Anaheim. Bizarre, tout ça.

Pour les Ducks, ceci dit, c’est une belle prise. Ils signent l’un des bons défenseurs offensifs dans la LNH le temps d’une saison et ce dernier pourra mentorer le jeune Jamie Drysdale. Et si l’équipe ne va nulle part rendu à la date limite des transactions, elle pourra échanger Klingberg en retour de quelque chose.

À l’ouverture du marché, bien des gens s’attendaient à voir Josh Manson retourner à Anaheim, mais il a plutôt préféré demeurer au Colorado. Klingberg est donc, en quelque sorte, un prix de consolation de luxe pour ne pas avoir ramené Manson à bord.

Les Ducks étaient d’ailleurs sous le plancher salarial avant la signature de Klingberg, mais ils ne le sont plus désormais. Un (autre) problème de réglé.

Une bonne signature pour les Canards, donc, qui ne comporte pratiquement aucun risque. Ne reste qu’à voir si Klingberg sera encore avec l’équipe en 2023-24.

Prolongation

Il ne reste donc que Kadri qui n’a pas signé parmi les joueurs autonomes de premier plan sur le marché. À moins qu’il ait signé un contrat avec les Islanders qui n’a toujours pas été annoncé?

PLUS DE NOUVELLES