Après avoir mal terminé le mois de novembre avec trois défaites consécutives, le Rocket de Laval se replace en ce début du mois de décembre.
En effet, la troupe de Pascal Vincent a amassé cinq points sur une possibilité de six jusqu’à présent en décembre, et ce, grâce à une superbe victoire hier soir face aux Marlies de Toronto.
Le Rocket a donc su prendre sa revanche face aux Marlies et Cédric Paré après avoir perdu en tirs de barrage vendredi.
C’est une énorme victoire qui a été obtenue hier soir par le Rocket, et elle est en grande partie dû à l’excellente performance d’Owen Beck.
En effet, l’attaquant de 20 ans du Rocket a amassé trois points, dont deux buts dans cette victoire de 5 à 4 en temps réglementaire.
Owen Beck était au bon endroit, au bon moment! 👀
📺 : RDS pic.twitter.com/Pm1cnkMklY
— RDS (@RDSca) December 7, 2024
C’est d’ailleurs Beck lui-même qui a empêché le match de se rendre en prolongation, alors qu’il a inscrit le but gagnant avec autour de 20 secondes à faire au match.
OWEN BECK WINS IT IN THE FINAL SECONDS🚀@RocketLaval | #TORvsLAV pic.twitter.com/tJRGyOJSOH
— American Hockey League (@TheAHL) December 7, 2024
Beck s’est également fait complice de brillante façon sur le premier but du match d’Adam Engstrom, qui a déclenché l’avalanche de toutous sur la glace de la Place Bell.
Il pleut des toutous à Laval ! 🧸
Adam Engström déclenche une pluie de toutous à la Place Bell ! 👀 pic.twitter.com/F4B3k4cFNC
— RDS (@RDSca) December 7, 2024
Bref, Beck se démarque vraiment très bien présentement à sa saison recrue, alors que plus la saison avance, et plus il prend ses aises.
Il prend tellement ses aises dans les quelques derniers matchs, qu’il a même pris discrètement la tête des meilleurs pointeurs chez le Rocket de Laval avec ses 20 points en 23 matchs.
Évidemment, Joshua Roy et Alex Barré-Boulet, qui ont joué moins de matchs, ne sont qu’à un point de lui, mais tout de même, il est très encourageant de voir Beck s’afficher comme l’un des éléments les plus importants du Rocket.
À titre de recrue de 20 ans seulement dans la Ligue américaine, c’est une très belle production pour le choix de deuxième tour (33e au total) du CH en 2022.
Dans toute la Ligue américaine, Beck se situe au 4ᵉ rang des meilleurs pointeurs chez les recrues, quatre points derrière un certain Frank Nazar.
Pour ceux qui ne le replace pas, Nazar est l’espoir qui a été sélectionné par les Blackhawks de Chicago au 13ᵉ rang en 2022, avec le choix transigé par le Canadien pour Kirby Dach.
Est-ce que le CH serait plus avancé avec Nazar dans ses rangs plutôt que Dach?
La question se pose clairement.
Bref, Owen Beck est en feu présentement alors qu’il est sur une séquence de six matchs de suite avec au moins un point au cours de laquelle il compte huit points.
Il est clair qu’avec ses performances actuelles, Beck se magasine un potentiel rappel dans la LNH avec le Canadien d’ici la fin de la saison.
Mais pour l’instant, Il vaut mieux le laisser dominer dans la LAH et s’assurer qu’il soit prêt pour la saison prochaine, alors qu’il pourrait très clairement obtenir un poste à Montréal.
Il y aura une très belle lutte au centre entre Owen Beck et Oliver Kapanen au camp d’entraînement de la saison 2025-2026.