Au lendemain de sa défaite frustrante de 4 à 2 aux dépens de la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey, soit les Capitals de Washington, le Canadien de Montréal a tenu un entraînement ce matin.
En effet, la troupe de Martin St-Louis était sur la glace du Centre Bell ce matin à compter de 10h pour un entraînement complet.
C’est un évènement assez rare de voir l’équipe s’entraîner un dimanche.
Ce qui a retenu l’attention à cet entraînement matinal du CH, eh bien, c’est l’absence de l’attaquant Josh Anderson.
En effet, le numéro 17 du CH a bénéficié d’une journée de traitements aujourd’hui.
L’attaquant Josh Anderson ne participera pas à l’entraînement d’aujourd’hui (journée de traitements).
Forward Josh Anderson will not participate in today’s practice (therapy day).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2024
C’est une journée de repos grandement méritée pour Anderson, qui joue du très gros hockey dernièrement et même depuis le début de la saison, malgré le fait que cela ne paraît pas sur la feuille de pointage.
Encore une fois hier soir, il a disputé un bon match, alors qu’on l’a vu impliqué et très physique à chacune de ses présences.
Il a clairement trouvé son rôle cette saison, et il joue du bon hockey afin de se rendre utile aux succès de l’équipe, même s’il ne récolte pas des points au rythme auquel il devrait pour justifier son contrat.
Josh Anderson is playing good. He’s found a role. He’s playing more physical then I’ve seen him, consistently to. He’s using his speed, getting chances and is part of one of the leagues best PK. He’s not gonna put up the numbers to justify his AAV, but he’s a useful player again.
— Jordan Decker (@_JordanDecker) December 8, 2024
Même s’il n’a que 10 points, dont quatre buts en 27 matchs, Anderson se rend utile en étant impliqué et surtout en étant très physique.
Il mène d’ailleurs le Canadien de Montréal au chapitre des mises en échec avec 69. Cela lui fait 2,56 mises en échec par match en moyenne.
Bref, Anderson joue du gros hockey, et il est normal que son corps ait besoin d’une pause d’entraînement ce matin.
Espérons que tout est correct dans son cas, et qu’il sera présent demain face aux Ducks d’Anaheim.