En début de saison, Oliver Kapanen a surpris bien des gens en se taillant un poste avec le Canadien de Montréal.
C’était soit ça ou la Suède pour celui qui ne pouvait pas aller jouer avec le Rocket. On s’entend que jouer sous les ordres de Pascal Vincent aurait été optimal pour son développement.
En 12 matchs à Montréal, il aura finalement accumulé deux passes. Contrairement à Emil Heineman, il n’a pas réussi à laisser sa trace sur un quatrième trio. Martin St-Louis ne lui a pas donné toutes les opportunités, mais c’était à lui de les mériter.
Depuis qu’il a été renvoyé en Suède, le cousin de Kasperi fait bonne allure.
En neuf matchs, il a huit points, dont trois buts. Aujourd’hui, dans une victoire de 4-1 de son club, il en a marqué deux.
Il a tout d’abord marqué d’un bon tir dans la partie supérieure après avoir raté son lancer quelques instants auparavant.
Oliver Kapanen dunkar in 1-0 i bortre krysset!🔥#TIKLHF #SHL #twittpuck #svsshl #ishockey pic.twitter.com/paA5b63RpA
— SHL.se (@SHLse) December 7, 2024
Puis, à l’embouchure du filet, il a complété le beau jeu de son coéquipier.
Quick hands by #Habs Oliver Kapanen who scores his second of the night from in close. #GoHabsGo pic.twitter.com/C0E2d2cmr2
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 7, 2024
Son avenir à Montréal n’est pas certain, mais clairement, il ne sera pas un gars qui va marquer 20 buts par saison. S’il joue avec le grand club un jour, ce sera sur un bottom-6 et il aura un rôle plus défensif.
Dans la SHL, il a plus de temps de jeu et du temps de qualité sur le jeu de puissance, notamment.
En tout cas, il saisit toutes les occasions de se faire rappeler dans la grande ligue nord-américaine.