Comme vous le savez, Mike Matheson est inactif depuis quelques jours. Il a patiné, certes, mais il n’a pas joué les derniers matchs du club en raison d’un inconfort, soit d’une blessure mineure.
Mais la bonne nouvelle, c’est que le défenseur va mieux. La preuve? Il est présentement listé, par le Canadien, parmi les joueurs actifs.
Matheson pas répertorié avec les blessés. À suivre ce matin https://t.co/h1Tt4KCnu1
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) October 2, 2023
Comme on peut le voir, le Canadien a mis à jour son alignement et du lot, on ne voit pas les joueurs blessés. Carey Price, Chris Wideman et Christian Dvorak ne sont pas des membres de l’alignement actuel du camp : ils sont parmi les extras.
Et comme Matheson est avec les réguliers, c’est bon signe.
Est-ce que cela veut dire qu’il va jouer ce soir? Il est trop tôt pour le dire. Mais qu’il joue ou pas, on voit qu’il est sur la bonne piste – et ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont écouté TLMEP hier soir.
On aura plus de détails dans une heure, à l’entraînement. Ceci dit, on sait qu’il est en repos parce qu’au camp, le CH a plus de lousse pour reposer ses gars et éviter la catastrophe des dernières années.
Hier, il y en avait un peu plus, mais Lias Andersson et Philippe Maillet ont été soumis au ballottage en cours de journée. On verra à 14h s’ils seront réclamés ou pas, donc.
Si le Canadien y va avec trois gardiens, ce qui est possible, c’est donc dire que trois des dix défenseurs et deux des quinze attaquants doivent logiquement écoper d’ici le 11 octobre.
Mattias Norlinder, Logan Mailloux, Justin Barron, Emil Heineman et Jesse Ylönen sont logiquement à risque en ce moment. Tout n’est pas encore joué, évidemment, mais quand même.
À ce sujet, si vous en avez perdu des bouts avec les 37 joueurs retranchés cette fin de semaine, voici un coup d’oeil sur les survivants de ce camp par positionhttps://t.co/slRHOlDDxM
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) October 2, 2023
Rappelons que les blessures potentielles des prochains jours peuvent changer la donne.
Comme le CH s’entraînera à 10h 30 ce matin avant son départ vers Toronto, on devrait avoir une meilleure idée de ce que Martin St-Louis a en tête pour la suite des choses.
Prolongation
Notons que le Canadien n’est pas le seul dont le camp d’entraînement mérite de l’attention. Après tout, le Rocket de Laval est aussi officiellement en camp en ce moment.En fait, ça commence ce matin.
35 joueurs (19 attaquants, 12 défenseurs et quatre gardiens) sont présents. Ils seront rejoints par les quelques joueurs que le Canadien va éventuellement couper dans les prochains jours.
Bonne chance au personnel d’entraîneurs pour gérer tout ça cette saison.