Le Canadien soumet les noms de Lias Andersson et Philippe Maillet au ballottage

Alors que le Canadien passe à la prochaine étape de son camp d’entraînement, en préparation de la saison, on anticipait en début d’après-midi d’autres mouvements de personnel au sein de l’organisation.

Vers 14h, l’organisation a confirmé avoir soumis les noms de Lias Andersson et Philippe Maillet au ballottage, tous les deux dans l’intention de les céder au Rocket de Laval.

C’est donc dire que l’ancien septième choix au total des Rangers n’a pas réussi à convaincre l’état-major de lui offrir une place au sein de son alignement. Le Suédois avait disputé un seul match avec les Kings, l’an dernier, n’en comptant que 44 en trois saisons à Los Angeles. Il devrait néanmoins être une pièce importante du puzzle offensif du Rocket.

Philippe Maillet, qui a passé les deux dernières saisons dans la KHL, a quant à lui bien fait pour se rendre à ce point-ci du camp, mais en vain.

Ça ne veut pas dire qu’on ne le reverra pas à Montréal cette année, advenant des blessés. Pour l’instant, il devrait rejoindre le Rocket et jouer un rôle important – lors de sa dernière saison avec le club-école des Capitals, il avait amassé 21 points en 16 matchs.

Sans surprise, les quatre joueurs placés hier au ballottage n’ont pas été réclamés.

À moins d’une surprise, ça devrait aussi être le cas d’Andersson et Maillet, demain, considérant que les clubs en sont présentement à leurs dernières coupures et qu’ils ne peuvent pas se permettre d’autres casse-têtes.

Prolongation

L’exception à cette règle aura été le défenseur de 23 ans Lassi Thomson, qui a été réclamé par les Ducks cet après-midi. Le choix de premier tour des Sénateurs en 2019 n’a pas été sur le tableau très longtemps, alors que la première équipe ayant l’opportunité de mettre le grappin dessus l’a fait.

Le Canadien espérait peut-être pouvoir l’ajouter à ses rangs, mais il n’est pas du tout surprenant qu’il ne se soit pas rendu au rang de priorité de Montréal. 

PLUS DE NOUVELLES