Rafaël Harvey-Pinard ouvre la porte à signer à rabais pour rester à Montréal

Le Canadien de Montréal a été bien représenté hier, sur le plateau de Tout le monde en parle. Guy A. Lepage a reçu Martin St-Louis, Rafaël Harvey-Pinard, Mike Matheson, David Savard et Samuel Montembeault.

Mon collègue Marc-Olivier Cook a bien résumé le tout hier soir. On y a donc appris que le défenseur allait mieux.

Mais ce n’est pas tout ce qu’on a appris dans cette entrevue, où les interactions avec les autres invités étaient aussi intéressantes. C’est ce qui fait la force de Tout le monde en parle.

HP, après avoir parlé de l’importance du chandail et des Québécois en ville, s’est fait questionner par MC Gilles, qui lui a demandé s’il allait quitter si, au moment de l’autonomie, New York lui offrait le triple. Et voici la réponse du joueur :

Ça dépend des montants, mais pour une petite différence d’argent, je resterais à Montréal.

Si tu es fier de jouer pour le Canadien et que tu es Québécois, en grande majorité, pour une petite différence, tu restes ici. – Rafaël Harvey-Pinard

Évidemment, vous me direz que RHP, qui est encore à quelques années de l’autonomie complète, ne pouvait pas dire le contraire. Ceci dit, il n’était pas obligé d’aller aussi loin dans ses propos.

Surtout avec le coach juste à côté.

Rappelons qu’après avoir épaté l’an passé, RHP a signé, comme RFA, un contrat de deux ans évalué à 1.1 M$ par saison. Il sera encore une fois RFA à la fin de son contrat, soit joueur autonome avec restriction.

Il pourrait permettre au CH de rentrer dans son argent s’il continue de jouer de la sorte.

J’imagine que Kent Hughes doit être content d’entendre son fougueux attaquant tenir de tels propos. Après tout, cela peut faire partie des négociations, dans deux ans, si RHP continue de bien progresser.

On verra dans le temps comme dans le temps.

PLUS DE NOUVELLES