Mike Matheson est de retour avec ses coéquipiers à l’entraînement

Pour la première fois depuis que le Canadien a lancé sa saison, Mike Matheson s’est entraîné avec les autres.

Le défenseur québécois, qui est blessé depuis le milieu du camp d’entraînement, portait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts, mais au moins, il ne patinait pas avant le groupe.

Évidemment, il ne jouera pas demain contre les Penguins, son ancienne formation, parce qu’il aura besoin de plus de temps pour revenir au sommet de sa forme – ou, du moins, en game shape.

Par contre, je le répète, mais Arber Xhekaj devra surveiller ses arrières à moyen terme.

Pour ce qui est du reste de l’entraînement, on doit noter le fait que Brendan Gallagher était absent afin de subir des traitements. On se souviendra que mercredi, il avait momentanément quitté le banc des siens après avoir bloqué un tir de Tyler Myers.

Offensivement, c’est Josh Anderson qui a pris sa place à l’entraînement.

(Crédit: Canadiens)

On peut penser qu’il était un place holder pour Gallagher sur le deuxième trio puisque les autres lignes du top-9 étaient les mêmes que lors du match de mercredi soir, contre les Canucks.

Anderson n’a pas joué les deux derniers match en raison d’une suspension, mais pourra jouer demain. Est-ce qu’il ira prendre la place de Michael Pezzetta sur la quatrième ligne? C’est le sentiment que j’ai.

Notons que Juraj Slafkovsky s’est entraîné, mais comme il est encore suspendu pour un match, il ne jouera pas demain. SI Gally peut jouer, le seul extra éligible à jouer devrait logiquement être Pezz. À vérifier demain.

Défensivement, les deux gardiens étaient présents (je m’attends à voir Jake Allen demain) et Chris Wideman était encore le défenseur en trop.

En rafale

– Les gars seront en formation aujourd’hui.

– Il est en feu.

– La COVID-19 frappe à Washington.

– Évidemment.

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES