Le Canadien rend honneur aux militaires avec une victoire

Les Canadiens recevaient les Canucks de Vancouver, mercredi soir, au Centre Bell. C’était aussi la soirée Hommage aux militaires et plusieurs membres ayant servi dans les Forces armées canadiennes ont été honorés avant la rencontre. Le CH arborait aussi un chandail avec des motifs de camouflage pendant la période d’échauffement.

Il fallait toutefois rendre honneur aux militaires avec une victoire.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Canucks :

Le CH a commencé en force très rapidement. Nick Suzuki a inscrit le premier but de la rencontre avec seulement 55 secondes d’écoulées au cadran.

En milieu de période, Arber Xhekaj a récupéré une rondelle directement après la mise en jeu pour ensuite la diriger vers le filet. Thatcher Demko n’y a vu que du feu.

J.T. Miller a intercepté une rondelle dans sa propre zone, mais jonglait avec celle-ci. Kirby Dach en a profité pour frapper le disque avec son bâton et la rondelle s’est faufilée au fond du but.

Après 20 minutes, le CH était en avance 3-0.

En deuxième période, le Tricolore a misé sur la défense. Brendan Gallagher a joué aux héros en bloquant un tir puissant. Il a retraité au banc sous les cris d’encouragement de la foule.

Gallagher est revenu avec le couteau entre les dents et s’est permis un peu d’action en fonçant dans le gardien adverse, Thatcher Demko.

Après la défense, c’était l’heure de l’attaque. Mike Hoffman a démontré la puissance de son tir pour marquer son troisième but en deux jours.

Les partisans commençaient à s’inquiéter pour lui après un début de saison assez lent, mais il répond en beauté.

Le Canadien a retraité au vestiaire, en avance 4-0, après deux périodes.

Après un début de match humiliant, les Canucks ont fini par s’inscrire au tableau. Luke Schenn a rapidement tiré vers le filet de Montembeault pour le déjouer.

Les Canucks n’ont pas abandonné leur objectif de victoire. Cette fois, c’est Nils Hoglander qui a touché la cible.

Vancouver refusait d’abdiquer. Lors du même avantage numérique, les Canucks ont touché le poteau à deux reprises, les privant de réduire l’écart à un seul but.

Malgré les efforts des Canucks, les Canadiens ont continué de creuser l’écart grâce à un tir de Kirby Dach, laissé fin seul devant Demko.

Les Canadiens ont tenu le coup jusqu’à la fin.

Marque finale : 5-2 en faveur du CH.

Les Canadiens seront de retour en action, samedi prochain, alors qu’ils accueilleront les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Prolongation

– Pas les meilleurs à court d’un homme.

– Nick Suzuki aime marquer tôt.

– Qui est le meilleur buteur? Suzuki ou Caufield?

– Deux équipes fatiguées, mais une seule qui domine.

– Xhekaj n’est pas qu’un gros dur.

– Suzuki est un vétéran à 23 ans.

– Hoffman exploite sa force : son tir puissant.

– Petit, mais avec beaucoup de cœur.

– Désolé Bruce. Le plan n’a pas fonctionné.

PLUS DE NOUVELLES