Mike Hoffman, Christian Dvorak et Joel Armia ont le feu vert pour revenir au jeu

Ce matin, mon collègue Maxime Truman notait que le Canadien vivra bientôt un certain « retour à la normale ». Il y a certains joueurs qui ne reviendront pas à court terme, mais d’ici la semaine prochaine, on devrait revoir une formation qui ressemble déjà un peu plus à celle du début de saison.

Et durant son point de presse du jour, Dominique Ducharme avait justement plusieurs belles nouvelles à nous partager à cet effet.

Tout d’abord, Mike Hoffman, Christian Dvorak et Joel Armia ont reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. Tout dépendamment de leur niveau de conditionnement, il n’est pas impossible de les voir en uniforme dès mercredi. Je ne pense pas que les trois attaquants vont revenir face aux Bruins, mais il n’est pas impossible de les voir sauter sur la glace du TD Garden mercredi soir.

Ducharme a également confirmé qu’en plus de Cayden Primeau, les quatre autres joueurs qui ont fait leur quarantaine aux États-Unis (soit Alexander Romanov, Jake Evans, Brandon Baddock et Louie Belpedio) rejoindront l’équipe du côté de Boston.

Je ne vois toutefois pas comment ils pourraient jouer mercredi, toutefois. Et dans le cas de Belpedio, il reviendra probablement avec l’équipe pour aller rejoindre le Rocket, lui qui a été cédé au club-école du CH dans les dernières heures.

Jeff Petry pourrait toutefois jouer mercredi soir, lui. Il est présentement au Québec et il patine en solitaire aujourd’hui.

Le plan est qu’il s’entraîne avec l’équipe demain et qu’il s’envole pour Boston avec le reste du groupe, où il devrait jouer si sa condition physique lui permet de le faire.

En gros, Petry est sensiblement dans le même bateau que Dvorak, Hoffman et Armia en termes de chances de jouer mercredi. Reste qu’il semble être un brin plus probable de le voir que de voir les trois autres, selon moi.

Toujours en lien avec le protocole de COVID-19, Jesse Ylonen a terminé les cinq jours de sa quarantaine. Le problème, c’est qu’il ne rejoindra pas l’équipe pour le moment. Il représente encore un cas trop contagieux et il n’a pas passé les tests à cet effet.

Finalement, Ducharme est également revenu sur le cas de Carey Price. Il a tenu à rassurer tout le monde : Price n’a pas subi de recul dans sa réhabilitation. Ce qui explique le fait qu’il n’est pas sur la glace présentement, c’est qu’il a passé beaucoup de temps loin de celle-ci durant les vacances du CH et il est sensiblement au même point qu’il l’était avant le temps des Fêtes.

Il s’entraîne toutefois en gymnase et il pourrait revenir sur la glace cette semaine.

On jase là, mais est-ce que ça pourrait également être (en partie) lié au fait que Price n’a pas encore rencontré son médecin? J’espère le revoir sur la glace d’ici la fin de la semaine, mais s’il ne patine pas d’ici là, ça commencera à être un peu inquiétant…

On suivra donc tout ça, mais au volume, Ducharme se faisait porteur de bonnes nouvelles aujourd’hui. Au niveau de l’infirmerie, elles ont été rares durant la présente saison. Profitons-en pendant que ça passe!

PLUS DE NOUVELLES