Carey Price rencontre les thérapeutes du CH à Brossard aujourd’hui

Cela fait vraiment longtemps qu’on a entendu parler de Carey Price. La situation concernant sa blessure et sa santé mentale demeure quand même assez floue jusqu’à ce jour.

On se rappelle que le numéro 31 du CH était sensé manqué au MAXIMUM une semaine du début de la saison, si ce n’était que de sa blessure.

En a suivi une nouvelle choc : Carey Price s’absentera de l’équipe pour au moins un mois, étant donné qu’il avait rejoint le programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Toutefois, on est désormais rendu presque à la mi-saison, et Price n’a toujours pas disputé un match, et rien ne porte à croire qu’il en jouera un de sitôt.

Les premières nouvelles que nous avons de Price depuis plusieurs semaines viennent tout juste d’être divulguées. Le gardien du CH sera à Brossard aujourd’hui pour rencontrer les thérapeutes du CH.

Ce n’est pas tout, on a appris que Price devait avoir une rencontre virtuelle avec son médecin dans les derniers jours pour parler de l’état de son genou, mais que cette rencontre n’a pas encore eu lieu pour « plusieurs raisons ».

Assez bizarre tout ça.

Selon ce qu’avance Dominique Ducharme, le numéro 31 du tricolore n’est pas retourné sur la glace depuis le 15 et le 20 décembre.

Est-ce que sa blessure s’est aggravée? Son état a-t-il tout simplement stagné et a donc arrêté de progresser?

On ne sait pas.

On peut également penser que compte tenu de la position actuelle du Canadien de Montréal, Price n’est pas pressé de revenir, loin de là. Il n’a peut-être même pas le goût de revenir au jeu, et il n’y voit peut-être aucun intérêt.

Selon moi, que Price revienne ou ne revienne pas au jeu, ça ne change pas grand-chose.

Je suis bien à l’aise de finir la saison avec une rotation entre Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans les buts.

Après tout, le tricolore ne se bat pas pour faire les séries.

Toutefois, à y penser, si Gorton et le prochain DG de l’équipe ont comme idée d’échanger Price, ce dernier se doit de jouer quelques matchs.

Sinon quelle équipe prendra le risque de donner des éléments pour faire l’acquisition d’un gardien de but de 34 ans avec un salaire de 10.5M$ pour encore quatre saisons après celle-ci, qui n’a pas joué un match cette saison en raison d’une blessure et qui a une santé mentale fragile.

Donc, peut-être bien que ce serait une possibilité de faire jouer Price quelques matchs afin de le mettre dans la vitrine pour un éventuel échange si tel est le plan de Gorton.

Bref, la situation Carey Price sera à surveiller dans les prochains jours et prochaines semaines, en espérant que nous en saurons plus sur son état de santé et sur sa vision des choses quant à son avenir dans la LNH.

En Rafale

– Ça c’est sûr.

– Un nouveau match de reporté.

– Deux ans déjà!

– Deuxième médaille pour Grondin cette saison.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES