Le Canadien retranche deux défenseurs

Le Canadien revient petit à petit à la normale cette semaine.

Seulement six de ses joueurs sont toujours sur le protocole de COVID-19 de la LNH : Jesse Ylönen, Rafaël Harvey-Pinard, Cameron Hillis, Michael Pezzettta, Alex Belzile et Kale Clague

Plusieurs joueurs blessés étaient de retour sur la patinoire hier matin : Mike Hoffman, Christian Dvorak, Josh Anderson et Joel Armia. Tyler Toffoli a patiné en solitaire, lui, alors que Brendan Gallagher a subi des traitements. Paul Byron est à deux doigts de disputer son premier match de la saison.

Carey Price devrait rencontrer son médecin (virtuellement) cette semaine (si ce n’est pas déjà fait).

Seul Shea Weber, Mathieu Perreault et Joel Edmundson ne sont donc pas à la veille de disputer un match chez les blessé/malades/absents.

Avec autant de joueurs de retour, il fallait s’attendre à voir quelques joueurs être retranchés, puis disputer le match du Rocket mercredi soir (à Laval, à huis clos).

Deux premiers joueurs ont été rétrogradés au cours des dernières heures : Louie Belpedio et Gianni Fairbrother (qui rappelons-le, se trouvent toujours au sud de la frontière canado-américaine).

(Crédit: TheAHL.com)

Si l’on se fie au réputé site CapFriendly, Jean-Sébastien Dea et Corey Schueneman sont actuellement sur le taxi squad montréalais ce matin. On peut donc penser qu’ils seront les premiers à être retranchés lorsque Hoffman, Dvorak, Anderson et Armia seront aptes à jouer, que les cinq autres joueurs actuellement aux USA rejoindront l’équipe ou que Ylonen, Harvey-Pinard, Belzile et Clague seront retirés du protocole de COVID-19 de la LNH.

Cam Hillis (protocole), Laurent Dauphin et Lukas Vejdemo sont aussi à risque de se retrouver à Laval très bientôt.

La COVID-19 aura permis à Louie Belpedio et Gianni Fairbrother d’être rappelés par le Canadien et d’être à deux doigts de disputer un premier match avec le Tricolore. Malheureusement, la COVID-19 (qu’ils ont attrapée) leur aura enlevé ce rêve.

Belpedio a déjà joué dans la LNH avec le Wild. Pas Fairbrother. Est-ce partie remise pour cet espoir du Canadien?

En rafale

– Les joueurs du CH n’auront pas tous le même objectif d’ici la fin de la saison régulière.

– Jakob Chychrun : les Coyotes sont TRÈS exigeants.

– Puisqu’il est question des Coyotes, le Ville de Tempe ne voudrait rien savoir d’eux présentement. Rappelons que le plan des Coyotes est d’y construire leur nouvel aréna pour survivre en Arizona.

– Un des acteurs clés de Baseball Montréal se dissocie du projet. [JDM]

– Bravo FAA!

PLUS DE NOUVELLES