betgrw

Mike Hoffman a mis du temps avant de marcher droit dans la LHJMQ

Mike Hoffman est un gars qui est reconnu pour avoir vu les Karlsson affirmer que la femme de Mike harcelait la femme d’Erik. Les deux joueurs ont finalement quitté Ottawa et les deux joueurs ne se sont jamais reparlé.

Hoffman, qui ratera le début de la saison, c’est le genre de gars qui fait à sa tête. À quel point? Au point où François Gagnon affirme qu’il ne sait pas jouer au hockey.

C’est un joueur polarisant qui n’est pas facile à coacher et c’est un gars qui débarque dans un vestiaire qui vient de perdre son capitaine. Cela fait en sorte que bien des gars ne l’aiment pas.

Mais surtout, c’est un gars qui a du talent comme pas un et qui peut en marquer 30.

Il faut savoir que le gars part de loin. Quand il était dans le junior, il était un véritable paquet de trouble et les Voltigeurs de Drummondville, le club pour lequel il a évolué au moment de son éclosion, a failli abandonner à de nombreuses reprises sur son cas.

C’est ce qui est rapporté par Nicolas Landry dans un excellent portrait qui permet de remettre les choses en perspective dans son cas.

On pourrait noter ses nombreux épisodes de manque d’effort sur la glace. De moments où il a pris de vilaines punitions pour son équipe. De son attitude en général quand il se faisait critiquer. Du fait qu’il ne voulait pas jouer à Drummond à la base.

Mais ce qui résume le mieux le personnage, selon moi, c’est ceci.

Mike Hoffman, ce n’était pas un tout croche en dehors de la glace. Pas pantoute. Avec lui, ce n’était pas une question de consommation, ce n’était pas une question qu’il sautait le couvre-feu. Ce n’était pas ce genre de gestion-là qu’il nous demandait.

C’était une gestion de la constance dans son effort. – Dominic Ricard, DG de Mike Hoffman chez les Voltigeurs de Drummondville

Aujourd’hui, on sait qu’il s’est un peu placé (c’est arrivé quand il a réalisé que la LNH était un rêve accessible), mais il est encore lourd pour un entraîneur. La gestion de ses efforts, c’est un projet à temps plein.

Sans Shea Weber, Corey Perry et Phillip Danault dans le vestiaire, est-ce que Hoffman va marcher droit?

PLUS DE NOUVELLES