betgrw

Noah Juulsen placé au ballottage par les Panthers

Cette année, c’est à 14h que nous apprenons qui a été placé au ballottage – et non pas midi. Cela décale de quelques heures la sortie des nouvelles.

Chez le Canadien, on attendait celle concernant Xavier Ouellet (et Louie Belpedio). Finalement, il semble que la stratégie de le placer tôt dans le camp au ballottage a payé puisque Ouellet n’a pas été réclamé par personne.

Comme nous sommes dans la deuxième moitié du camp d’entraînement, il y aura plusieurs gars qui seront placés chaque jour au ballottage. Les équipes veulent prévoir la composition de leur équipe et ça passe par les waivers.

Et aujourd’hui, un vieil ami est disponible via ce procédé. On parle ici de Noah Juulsen.

Notons que Samuel Montembeault pourrait être choisi, lui. Est-ce que le genou de Carey Price pourrait…

Les Panthers de la Floride veulent visiblement envoyer le jeune défenseur dans les mineures, question de lui faire prendre du millage. C’est la bonne stratégie à prendre, on s’entend. Il n’est pas encore prêt pour la LNH et il a besoin de jouer.

Le problème pour le jeune Juulsen? Il vient de perdre un an de développement. S’il avait joué dans la LAH l’an passé et avait bien fait, il aurait possiblement été en mesure de se battre pour un poste.

Mais cette année? On oublie ça.

On doit lui souhaiter de se retrouver en bas, question de finalement jouer. Il n’a rien à gagner à perdre son temps sur une passerelle.

Ça, il l’a fait l’an dernier ne jouant quatre matchs en Floride en cinq (conditionnement physique) dans la LAH.

Évidemment, le nom du Canadien sera soulevé dans tout ça. Est-ce que le Canadien devrait aller rechercher son jeune?

Dans l’optique où il ne pourrait pas jouer dans la LAH, la réponse est non. Il n’y a pas de place pour lui en ce moment et le CH devrait le garder au moins 30 jours dans la LNH obligatoirement.

Je m’attends à le voir prendre le chemin des mineures demain – et ce serait l’idéal.

La réponse demain vers 14h…

PLUS DE NOUVELLES