betgrw

Mike Hoffman et Erik Karlsson n’ont jamais discuté ensemble depuis « l’histoire » à Ottawa

Quand on pense à Mike Hoffman et à Erik Karlsson chez les Sénateurs d’Ottawa, on pense bien évidemment au scandale (ou à l’histoire, pour employer un mot moins fort) entre les deux familles.

On se souviendra qu’à l’époque, la famille Karlsson (Erik et sa copine Melinda Karlsson) avait accusé la copine de Mike Hoffman (Monika Caryk) d’intimidation et de harcèlement sur internet. Cela avait créé un gros froid entre les deux hommes.

Aujourd’hui, le nouveau joueur du Canadien ne semble pas mal à l’aise d’en parler. Il a répondu (calmement) aux questions de Jean-François Chaumont à ce sujet en affirmant que cela avait fait du tort à sa famille.

Tout le monde les voyait comme les vilains d’Ottawa et la réputation du joueur et de celle qui est aujourd’hui sa femme en a pris pour leur rhume. La famille Karlsson n’a jamais fourni de preuve de ce qu’ils avancent.

Tu peux détruire la réputation d’une personne sur les médias sociaux. Il y a plusieurs gens qui ont cru cette histoire. Mais je n’ai rien à cacher. Il n’y a jamais eu d’accusations. Ils pouvaient dire ce qu’ils voulaient, mais ce n’était pas la vérité.

(…) Cette histoire me suivra jusqu’au jour où nous serons enterrés. – Mike Hoffman

On le sent donc relativement à l’aise de jaser de cette histoire-là devant les médias parce que c’est derrière lui.

Cependant, il y a une personne avec qui l’histoire n’a jamais été déterrée : Erik Karlsson. Hoffman affirme ne jamais avoir reparlé avec son ancien coéquipier depuis qu’ils ont été échangés d’Ottawa.

Forcément, on sent que cela l’a affecté. Alors que tout le monde parlait de sa femme comme étant la pire personne de la ville, cela empêchait son homme de bien performer sur la glace. Un changement d’air devenait inévitable pour tout le monde.

Reste à voir comment il va se comporter sur la glace avec le Canadien cette année.

Ses objectifs au niveau hockey

Au niveau hockey, Hoffman est un joueur conscient de ses forces. Il veut marquer des buts, mais à sa manière.

Quelle est sa manière? Tirer rapidement.

Après tout, il ne se dit pas le plus grand manieur de rondelle. Sa force, c’est de dégainer rapidement en repérant les trous laissés par les gardiens. L’inverse de KK, finalement.

C’est ainsi, tel que rapporté dans le Journal de Montréal, qu’il compte marquer 30 buts cette saison avec le Canadien.

Même s’il n’a marqué 30 buts qu’une seule fois en carrière, il est parfois passé proche. Lors des deux dernières saisons, le fait de ne pas jouer pendant 82 matchs ne l’a pas aidé, évidemment.

Il veut donc tout faire en son pouvoir pour y arriver.

Le problème? On vient d’apprendre que le joueur du Canadien a échoué ses tests médicaux et qu’il devrait rater tout le camp d’entraînement du club en raison d’une blessure au bas du corps.

Ce n’était pas attendu hier alors que rien ne laissait présager un tel résultat.

On ne sait pas trop combien de temps il manquera, mais si c’est peu, il pourrait quand même atteindre son objectif.

Ceci dit, pour y arriver, il devra travailler (de son propre aveu) son jeu sans la rondelle. C’est son objectif cette saison.

PLUS DE NOUVELLES