Mike Hoffman pourrait rater jusqu’à quatre semaines d’activités

Dans les derniers jours, la surprenante blessure de Mike Hoffman a retenu beaucoup d’attention. Le franc-tireur, fraîchement arrivé à Montréal, ne participera pas au camp d’entraînement et on savait qu’il raterait probablement le début de la prochaine saison.

Dominique Ducharme a fait le point sur l’état de santé d’Hoffman, et selon l’entraîneur-chef du CH, Hoffman pourrait devoir rater jusqu’à quatre semaines.

En gros, Hoffman pourrait être sur la touche jusqu’au 23 octobre prochain (environ). Comme le début de la saison est le 13 octobre prochain, ça garantit vraisemblablement qu’il ne sera pas de la formation pour le premier match de la campagne.

D’après moi, il fera ses débuts lors du voyage dans l’ouest du Canadien à la fin du mois d’octobre. D’ici là, ça ouvre une place de plus pour les ailiers de profondeur du Tricolore.

Sur une note un peu plus positive, Ducharme avait également de bonnes nouvelles à annoncer dans les dossiers de Brendan Gallagher et de Joel Edmundson, qui ratent présentement le début du camp.

Pour Gally, Ducharme affirme que le petit attaquant arrivera demain finalement, mais qu’il sautera sur la glace. Il ajoute qu’il s’attend à le voir disputer le troisième match préparatoire de l’équipe (qui aura lieu vendredi prochain).

Quant à Edmundson, Ducharme affirme qu’il sera lui aussi de retour avec l’équipe demain.

Bien hâte de voir s’il sera placé aux côtés de Jeff Petry dans le groupe B ou si Alexander Romanov conservera cette place. Je m’attends au premier scénario, mais si jamais Romanov fait bien avec Petry à ses côtés ce soir, ça pourrait brouiller les cartes.

Bref, mauvaise nouvelle dans le cas d’Hoffman, mais au moins, le CH retrouvera deux morceaux importants demain en Gallagher et Edmundson. On verra ce que ça donne dans les prochains jours.

En Rafale

– Très intéressant.

– J’adore.

– Ça va (un peu) à l’encontre des récents propos d’Adam Fox.

– Ouf.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES