Mathieu Perreault n’a pas encore complètement retrouvé la vision

Blessé à l’œil depuis la fin octobre, Mathieu Perreault n’est pas encore complètement rétabli. Dans un contexte où les soldats qui manquent à l’appel sont assez nombreux chez le Canadien, c’est loin d’être l’idéal.à

Dans un tweet publié en milieu de journée par Eric Engels de Sportsnet, on a appris que le Québécois de 33 ans « n’avait pas encore recouvert sa vision à 100 % ». Rappelons qu’il a subi deux chirurgies à l’œil plutôt qu’une pour régler le problème, et ça n’a pas encore porté fruit.

Il y a toutefois de l’optimisme pour ce qui est de son retour de la part de Dominique Ducharme, selon ce que l’entraîneur-chef du CH a déclaré en conférence presse aujourd’hui. C’est bien, mais ça ne le soignera pas non plus.

Majoritairement utilisé comme attaquant de service cette saison, Mathieu Perreault a disputé huit rencontres dans l’uniforme du CH jusqu’à maintenant. Il n’a pas été particulièrement remarquable, sauf bien sûr lorsqu’il a inscrit son superbe tour du chapeau au Centre Bell, devant les amateurs de hockey montréalais.

Dans le même tweet, Eric Engels mentionnait également que Cédric Paquette pouvait être de retour au sein de la formation du Tricolore. À noter qu’il est revenu sur ses patins ce matin à l’entraînement, notamment en compagnie de Jake Allen et de Joel Edmunson.

Mike Hoffman, qui partage le premier rang chez les buteurs du club avec cinq autres joueurs malgré son maigre total d’apparitions, devra quant à lui attendre au moins une semaine avant de pouvoir reprendre ses activités régulières.

Même si le CH a pratiquement perdu ses chances d’atteindre les séries éliminatoires alors qu’un seul quart de la saison est écoulé, le retour des blessés fera du bien au moral – à la fois des troupes et des partisans.

Disons que ce serait la tape dans le dos dont tout le monde a besoin actuellement.

En ce sens, c’est dommage que Mathieu Perreault doive encore s’absenter pour une durée indéterminée – et encore plus que son état de santé soit toujours affecté par quelque chose qui le touche depuis quelques semaines.

On lui souhaite donc un prompt rétablissement.

en rafale

– Pour les impatients.

– Bon match de Max Domi.

– Un aperçu pour demain matin.

– On a hâte qu’il trouve le fond du filet.

– Sept défenseurs, une nouvelle norme?

– Un noble combat.

PLUS DE NOUVELLES