betgrw

Mathieu Perreault reçoit une ovation monstre après son tour du chapeau

Ce soir, on a assisté à un très beau moment dans le cadre du match du Canadien : Mathieu Perreault n’a pas seulement inscrit son premier but dans l’uniforme du CH, mais bien un tour du chapeau, et ce, devant ses partisans.

Il est devenu le premier Québécois à vivre ceci depuis Vincent Damphousse en 1998.

Bref, il n’y a pas eu beaucoup de doute quant à l’identité de la première étoile du match. D’ailleurs, Sami Niku et Ben Chiarot ont été les deux autres. Merci beaucoup, Winnipeg!

Et quand Perreault a pu profiter de son tour d’honneur après avoir été nommé première étoile, il a eu droit à une belle ovation de ses partisans.

Mais même si celle-là était loin d’être vilaine, c’est immédiatement après son troisième but de la rencontre que Perreault a eu droit à une ovation encore plus impressionnante.

Prenez le temps d’écouter ça.

Après des mois à jouer devant des gradins vides, on a presque senti le Centre Bell revivre. L’instant d’un soir, c’est un Québécois, qui a laissé de l’argent sur la table pour revenir au Québec pour se rapprocher de sa famille et enfiler l’uniforme de l’équipe de son enfance, qui était au cœur des applaudissements du Centre Bell au complet.

Un gars qui a été laissé de côté plus tôt cette semaine (on peut se demander si c’était mérité, mais là n’est pas le point), mais qui n’a pas chialé et qui a continué de travailler fort pour en arriver à aujourd’hui.

Hollywood n’aurait pu faire mieux.

Et, évidemment, ça méritait de faire jouer La Ziguezon dans le Centre Bell.

Après un début de saison misérable, Mathieu Perreault a permis au Centre Bell de s’enflammer. Et pour la première fois depuis le mois de mars 2020, ce n’était pas 7500 personnes qui donnaient vie à l’endroit, c’était sensiblement 20 000 personnes.

Profite de ton moment, Mathieu. Tu l’as mérité.

Prolongation

– Perreault a affirmé que c’était probablement le moment le plus spécial de sa carrière.

– Karl Alzner a pris le temps de féliciter « son chum »!

– Si jamais les partisans du Canadien avaient besoin d’une autre raison de se réjouir, les Maple Leafs ont subi une cuisante défaite de 7-1 face aux Penguins.

PLUS DE NOUVELLES