Charles Hudon est le meilleur marqueur de son club de LAH

Pendant que ça va mal à Montréal, pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un détour ailleurs, question de voir si on peut dénicher quelques nouvelles positives, voire même sympathiques?

Si votre détour vous a emmené dans le coin de Syracuse, dans l’état de New York, vous avez du flair.

Pourquoi? C’est là que Charles Hudon, ancien du Canadien et Québécois d’origine, amorce sa saison de hockey en force. Faisant présentement partie du Crunch de Syracuse, filiale de la Ligue américaine du Lightning de Tampa Bay, le natif d’Alma est actuellement le premier marqueur de son club.

Il compte quatre buts et sept passes, pour un total de 11 points en 13 matchs. Avec une récolte pareille, l’ailier gauche de 27 ans est à égalité au sommet du Crunch avec Gabriel Dumont (6-5), lui aussi un ancien du Tricolore.

Il faut croire que sa pause de l’Amérique du Nord lui a porté ses fruits. Car en 2020-2021, après une saison majoritairement passée chez le Rocket avec quelques rappels dans le grand club, Hudon a choisi de poursuivre sa route en Suisse.

Il a touché la cible à 15 reprises et aidé ses coéquipiers à le faire 17 autres fois, pour un total de 32 points en 33 parties jouées. C’est pratiquement un point par match.

Et ça peut sembler impressionnant, mais il faut aussi garder en tête que Charles Hudon a récolté ces chiffres en Europe et dans les rangs mineurs, pas dans la LNH.

En fait, ça a toujours été une tendance chez celui sur lequel le CH a jeté son dévolu au cinquième tour en 2012 : bien faire dans la Ligue américaine, évoluer au ralenti dans la cour des grands.

À part pour sa campagne de 30 points avec le Canadien en 2017-2018, Charles Hudon n’a pas grand chose pour l’appuyer comme morceau utile ou efficace dans la Ligue nationale.

Il serait donc étonnant que cela mène à un rappel, surtout chez le Lightning. Mais on peut tout de même se réjouir pour lui.

en rafale

– Un plateau atteint pour Justin Faulk.

– Enrico Ciccone était de passage à JiC aujourd’hui.

– Reconstruction, oui ou non?

– Wow, quel départ des Flames!

– Encourageant pour les Sabres.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES