Non, Artturi Lehkonen n’est pas le candidat approprié pour remplacer Samuel Blais

La semaine dernière, la branche montréalaise de The Athletic suggérait que Artturi Lehkonen pourrait possiblement être échangé par le Canadien, s’il n’acceptait pas une réduction de salaire. Incapable de produire sur le top-9 du CH, le Finlandais n’est plus une commodité essentielle dans la métropole.

Conscient de cette réalité, Arthur Staple de The Athletic New York a inclus le nom de Lehkonen au sein d’une liste de sept joueurs qui cherchent activement à remplacer Samuel Blais chez les Rangers.

Rappelons que l’attaquant natif de Montmagny sera absent pour le reste de la saison, après avoir gravement chuté dans un coin de la patinoire contre les Devils le 14 novembre.

Lehkonen, selon Arthur Staple, est donc un candidat convenable pour venir prendre son poste dans le middle 6, soit sur le deuxième ou le troisième trio des Rangers.

Vous voyez ce qui cloche?

Si l’attaquant de 26 ans n’a inscrit qu’un seul but en 20 rencontres , alors qu’il obtient une quantité convenable de temps de jeu sur la troisième ligne du CH, il n’y a aucune raison pour que sa disette se règle s’il troque son uniforme.

Mais non. Selon Staple, Samuel Blais (0-4-4) et Lehkonen (1-6-7) sont deux joueurs qui se ressemblent beaucoup. Certes, c’est ce que leurs statistiques principales disent : Blais n’a pas marqué non plus, et le nombre de passes est presque pareil.

Mais en pratique, le Québécois est plus énergique et malgré ce que les statistiques disent, certains pense qu’il a aussi un avantage offensif. L’ailier du Tricolore, de son côté, est meilleur sans la rondelle et défensivement.

C’est d’ailleurs ce que Max Truman expliquait au milieu de son segment au 91.9 Sports cet après-midi.

Même s’il a un profil qui peut correspondre à ce que l’entraîneur-chef Gerard Gallant aime, Lehkonen risque d’être un obstacle sur le plan salarial.

2 300 000$ pour un an avant d’être joueur autonome avec restriction et possibilité d’arbitrage pour demander une paye plus élevée, avec ce genre de production? Pas sûr que les Rangers veulent s’arranger avec ça.

Donc non, Artturi Lehkonen n’est pas le candidat approprié pour remplacer Samuel Blais.

en rafale

– Est-il un candidat convenable?

– Belzile est à l’aise avec sa situation.

– Beau changement de régime pour le Québécois.

– La chronique de Stu Cowan.

– Félicitations à la boxeuse!

PLUS DE NOUVELLES