Logan Mailloux doit être échangé, affirme Brian Wilde

Ce midi, alors que Kent Hughes parlait aux médias, il s’est fait demander si Logan Mailloux allait recevoir un contrat de la part du Canadien cet été. Le DG a répondu que non, qu’il allait attendre de voir si le jeune allait plus progresser comme être humain.

Forcément, cela a ouvert des débats. Si le CH avait l’intention de le signer, le plus rapidement est le mieux. Est-ce que cela voulait dire que Kent Hughes n’est pas vraiment intéressé à l’ajouter à son organisation officiellement? Visiblement, c’est le cas et c’est la raison pour laquelle Brian Wilde l’échangerait.

Si le Canadien ne le signe jamais, je serai surpris. Si tel est le cas, je ne l’ai pas vu venir puisque durant l’année, le CH s’est souvent déplacé à London pour aller le voir et l’encadrer dans ses démarches.

La question est maintenant de savoir quoi faire avec lui.

Si le Canadien veut vraiment s’en débarrasser en ne le signant pas, la meilleure avenue est-elle de l’échanger ou pas?

Après tout, si le Canadien ne le signe pas, il aura droit à un choix compensatoire l’an prochain. On parle possiblement d’un choix de deuxième tour pour compenser la perte d’un gars qui est un premier choix.

Est-ce que le Canadien est capable d’avoir mieux que ça via transaction? Cela impliquerait qu’un club aime assez le jeune (et ce qu’il représente) pour payer un élément au Canadien avant de revoir le jeune être disponible. Et ça impliquerait que le CH mousse sa valeur.

On commence à voir les différences entre les styles de gestion de la nouvelle administration et l’ancienne. Marc Bergevin a repêché Mailloux alors que Kent Hughes cherche possiblement à le laisser aller… Marc Bergevin voulait (possiblement) signer Tony DeAngelo alors que Jeff Gorton l’a coupé à New York….

Rappelons que le nouveau duo du CH, même si ça a été démenti ce midi, aurait l’intention de ne pas repêcher de joueurs russes au prochain repêchage, qui aura lieu à Montréal dans quelques semaines.

On semble moins prendre de risques qui peuvent mal tourner socialement.

En rafale

– Le succès du Sick Podcast de Tony Marinaro est impressionnant.

– L’Alliance sera en action ce soir à Verdun.

– En parlant de basket.

– Jordan Binnington avoue avoir lancé une bouteille d’eau à Nazem Kadri.

– À suivre.

– Les Rangers inspirent Francisco Lindor, vedette des Mets.

PLUS DE NOUVELLES