Le Canadien n’a pas encore l’intention d’offrir un contrat à Logan Mailloux cet été

Logan Mailloux est possiblement l’espoir le plus polarisant du Canadien. En raison de ce qu’il a fait à son année de repêchage, le fait de le voir dans l’organisation du Canadien a fait jaser.

Il n’a pas commencé la saison dans la OHL, mais depuis qu’il est revenu au jeu en janvier, il est difficile de s’entendre sur la marche à suivre dans son cas. Est-ce que Kent Hughes, qui n’a pas repêché le jeune homme, doit le signer dès maintenant ou pas?

La question est sur toutes les lèvres puisqu’il s’agit d’un espoir important.

Dans sa conférence de presse du jour, après avoir parlé du repêchage et de l’avenir de Carey Price, le DG du CH a été questionné sur Mailloux et il a été clair : à court terme, le défenseur n’aura pas de contrat.

La Flanelle veut voir les progrès qu’il fera comme être humain. Il est en évaluation, donc.

Il reste encore du temps (un an) au CH pour le signer. Je ne crois pas que la direction veut le perdre contre rien, alors j’ai vraiment le sentiment qu’on « achète la paix » en retardant sa signature.

Ce n’est pas la première fois que la direction actuelle tient de tels propos à son endroit.

Ce dont il faut aussi tenir compte, c’est le fait que Mailloux a été opéré à l’épaule récemment. Cela change forcément la donne parce qu’on sait que le Canadien ne changera pas sa décision de le signer ou pas en fonction de sa blessure, mais cela lui permet de s’acheter du temps.

Au lieu de prendre une décision à savoir s’il sera invité ou pas au camp des recrues et au camp du CH, le club n’a qu’à dire qu’il est blessé et le problème est réglé sans controverse.

Rappelons que le CH a encore un an avant de le signer (et que s’il ne le signe pas, il sera compensé via un deuxième choix au repêchage). Il ira jouer de grosses minutes à London et si tout se passe bien pour lui, il aura un contrat avec le Canadien après et il disputera sa première saison dans l’organisation du Canadien en 2023-2024.

En rafale

– Assez fou.

– Est-ce que cela va continuer?

– Mérité.

– Quelle belle série ce sera.

– Bonne chance à Félix Bibeau pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES