Joshua Roy pourrait jouer avec le Rocket, affirme Jean-François Houle

Hier soir, le Phoenix de Sherbrooke a été éliminé des séries de la LHJMQ et immédiatement, la possibilité de voir Joshua Roy prendre le chemin de la LAH pour finir l’année avec le Rocket a été soulevée.

Ce midi, la nouvelle était confirmée : Roy avait signé un contrat d’essai amateur pour finir la saison. Dès demain, il sera dans l’entourage de l’équipe pour la série de demi-finale contre Springfield.

Il fera donc comme Riley Kidney, soit s’entraîner avec le club. Avoir cette expérience-là vaut de l’or pour un jeune puisqu’en séries, c’est là qu’on apprend le plus – et ce, même sans forcément jouer.

Mais dans le cas de Roy, ça pourrait être différent.

Questionné sur le sujet, l’entraîneur Jean-François Houle a ouvert la porte à ce que l’attaquant puisse voir de l’action contre Springfield au cours des prochains jours.

Ce serait gros pour celui qui a connu une saison exceptionnelle à Sherbrooke à 18 ans.

Évidemment, pas besoin de vous dire que de faire ses débuts chez les pros dans un tel contexte, ce serait difficile – mais pas impossible.

Les Thunderbirds ont une bonne équipe puissante et équilibrée et on parle aussi d’une formation assez sage. Même pour les réguliers, ce sera un défi de taille au cours des prochains jours.

Mais s’il devait jouer, cela voudrait dire qu’il dépasserait plusieurs joueurs dans la hiérarchie puisque des gars pour remplacer, Jean-François Houle n’en manque absolument pas.

Ce serait donc mérité s’il devait jouer.

Notons cependant qu’aux yeux d’Anthony Marcotte, qui décrit et analyse le Rocket pour le compte du 91.9 Sports, il serait étonnant de voir Roy être utilisé par le club de Laval.

Le premier match de la série aura lieu samedi.

En rafale

– Voici où trouver les matchs du Rocket.

– Mattias Norlinder ne jouera pas dans la série, lui.

– Les boys ont recommencé à s’entraîner hier et ils ont patiné aujourd’hui aussi.

– Il reste encore des billets à Springfield… contrairement à Laval.

PLUS DE NOUVELLES