Les Devils et les Sénateurs seraient intéressés à Josh Anderson

La première ronde de l’édition 2022 du repêchage de la LNH se déroule ENFIN ce soir. Dans quelques heures, nous saurons ENFIN qui le Canadien de Montréal sélectionnera avec son premier choix au total. Wright? Slafkovsky? Cooley? Le débat prendra ENFIN fin.

Mais d’ici là, il faut s’attendre à ce que les prochaines heures soient extrêmement fertiles en termes de rumeurs.

Un joueur qui fait l’objet d’énormément de spéculation ces temps-ci est Josh Anderson. L’attaquant de puissance, qui gagnera encore 5.5 millions $ pour cinq ans, ne fera peut-être plus partie du Canadien sous peu.

Oui, il est une brute physique comme on n’en a pas vu depuis bien longtemps à Montréal, mais il est aussi un joueur au QI hockey plutôt faible, qui n’a seulement inscrit plus de 32 points une fois dans sa carrière. Kent Hughes a déjà répété à maintes reprises qu’au bon prix, il serait prêt à s’en départir.

Et il semble y avoir un marché.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Devils du New Jersey seraient intéressés à l’acquérir.

Plusieurs croient que les Devils ont parlé à Montréal au sujet de Josh Anderson et le sentiment est que Hughes est disposé à écouter.

Rappelons que les Devils comptent sur le deuxième choix au total et seraient disposés à l’échanger. 

Puis selon Marco D’Amico, les Sénateurs d’Ottawa seraient aussi intéressés à mettre la main sur l’ancien des Blue Jackets de Columbus.

La source a également confirmé que les Canadiens et les Sénateurs sont en pourparlers et que Josh Anderson est un joueur très convoité par les Sénateurs en ce moment.

D’ailleurs, les Sénateurs, qui possèdent le septième choix au total, seraient aussi ouverts à l’idée de se départir de leur sélection.

Est-ce que Josh Anderson pourrait être échangé pour un de ces choix? Non, vraiment pas.

Si Kevin Fiala, qui est un bien meilleur joueur, a seulement rapporté le 19e choix et un espoir, il faudra donner beaucoup plus.

Mais Montréal pourrait certainement mettre l’attaquant dans un « package » avec des choix.

Rappelons que le Tricolore possède le 26, 33e et 62e choix.

Afin de déterminer la valeur de sélections lors d’échanges, on peut utiliser des chartes comme celle-ci:

Ensemble, les choix 26, 33 et 62 auraient une valeur d’environ 55 points, ce qui équivaut au 15e rang.

Est-ce que le 15e choix (théorique, c’est-à-dire avec les points de la charte) et Josh Anderson seraient assez pour le 7e rang? Je pense que oui, mais pas pour celui des Devils.

Il est fort à parier que si Kent Hughes réussit un coup similaire, le Centre Bell explosera. Ce serait tout un spectacle.

Et avec le premier et le septième choix, le directeur général aurait un très beau jeu. Il pourrait alors sélectionner un centre et un ailier. Ou un ailier et un centre?

Ça reste à voir, mais pour ce, il faudrait qu’une transaction soit conclue.

PLUS DE NOUVELLES