Le premier choix des Devils disponible pour une transaction

Le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, a annoncé que leur choix de premier tour en vue du prochain repêchage pourrait être échangé si l’équipe reçoit une bonne offre.

Fitzgerald a parlé des plans de l’équipe pour la saison morte lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier.

« J’ai dit ça il y a deux repêchages (2020), quand nous avions trois choix de première ronde, que j’étais prêt à faire quoi que ce soit pour aider l’équipe à s’améliorer. Si c’est d’utiliser un choix comme ça, peu importe ce que ce sera, pour aider à amener un joueur que nous connaissons et qui aura de l’impact sur les résultats que nous recherchons, je le ferais absolument. » – Tom Fitzgerald en conférence de presse via NHL.com

Les Devils, qui ont terminé au 28ème rang du classement général de la LNH, auraient, en théorie, le cinquième choix au total du repêchage, mais ils ont toujours 8,5% de chances de s’emparer de la toute première sélection.

Il est clair que pouvoir repêcher aussi haut pourrait intéresser plusieurs équipes, mais il est clair que Fitzgerald va demander un gros retour. De ce que l’on peut comprendre, il rechercherait un joueur de talent déjà établi qui pourrait les aider à partir de l’an prochain.

Les Devils ont utilisé un total de sept gardiens cette saison, ce qui laisse croire qu’ils sont toujours à la recherche d’un partant de qualité. Un Carey Price en santé pourrait les aider, mais vaut-il un choix de loterie? Probablement pas.

Si Kent Hughes aimerait repêcher deux fois dans le top-5, il devrait fouiller au fond de son portefeuille ou bien se séparer d’un élément déjà important au CH. Cette situation pourrait être difficile à concrétiser pour Montréal, mais tout est possible.

Les Devils pourraient toutefois décider de garder leur choix au repêchage et tenter de trouver une nouvelle perle rare pour leur futur.

En rafale

– L’alignement partant du CF Montréal.

– Les Panthers surpris à Washington.

– Les Kings devront changer de stratégie après une aussi grosse défaite.

– Une nouvelle étoile est-elle née?

– Les 76ers ont du renfort.

PLUS DE NOUVELLES