betgrw

Bruce Garrioch : Kent Hughes pourrait transiger avec les Sénateurs et/ou obtenir un autre choix top 10

Nous ne sommes plus qu’à une PETITE semaine du repêchage amateur de la LNH qui aurai lieu, rappelons-le, au Centre Bell cette année. Est-ce que Gary Bettman, qui avait la COVID-19 le weekend dernier, sera à Montréal? Pourra-t-il rentrer au Canada? Sera-t-on en mesure de le huer gentiment?

Qu’est-ce que Kent Hughes, qui a été excellent au trade deadline en débutant sa vente et qui a également joué un bon coup en obtenant les services d’Evgeni Dadonov en retour de Shea Weber (son contrat) il y a quelques jours, nous réserve pour sa première entre-saison à la barre d’une équipe de la LNH?

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le Canadien et les Sénateurs étaient près d’une entente en mars dernier, mais ils n’ont rien conclu. Pierre Dorion et Kent Hughes reviendront-ils à la charge? Est-ce que ça impliquait Jonathan Drouin? Mike Hoffman? Josh Anderson?

Chez les Sens, Garrioch croit que Colin White – un ancien client de Kent Hughes – était impliqué dans les discussions. Cependant, il risque davantage de voir son contrat être racheté qu’autre chose désormais. Son cap hit de 4,75 millions $ pour encore trois saisons le rend TRÈS peu attrayant. White n’a récolté que 10 points en 2021-22.

Toujours selon Garrioch, le Canadien serait à la recherche d’un deuxième choix top 10… et les Sénateurs seraient ouverts à l’idée d’échanger leur septième sélection au total, eux. Ce n’est pas la première qu’on les entend, celles-là.

« Les Canadiens ont demandé à chacune des équipes possédant un choix top 10 ce que ça prendrait pour qu’elles acceptent de le laisser aller. L’équipe voudrait faire un grand coup et elle possède déjà le premier choix au total. » – Bruce Garrioch

Rappelons que les Devils du New Jersey (2e), les Coyotes de l’Arizona (3e), le Kraken de Seattle (4e), les Flyers de Philadelphie (5e), les Blue Jackets de Columbus (6e), les Sénateurs d’Ottawa (7e), les Red Wings de Detroit (8e), les Sabres de Buffalo (9e) et les Ducks d’Anaheim (10e) possèdent les choix 2 à 10 actuellement.

À noter que Maxim Lapierre mettrait beaucoup d’effort afin de convaincre les Devils de laisser partir leur deuxième choix au total. Le CH pourrait ainsi repêcher Wright ET Slafkovsky.

Puisque le repêchage de cette année est relativement faible, ça se fait… même si c’est très peu probable.

Si le passé est garant du futur, on devrait assister à une ou plusieurs transactions au cours des prochaines heures ou des prochains jours… et il y a de grandes chances que le Canadien en complète au moins une avant le draft. Les Kings ont lancé le bal avec l’acquisition de Kevin Fiala et généralement, le Canadien ne se fait pas prier pour embarquer sur la piste de danse.


Retenez votre souffle, parce que ça devrait bouger rapidement…

PLUS DE NOUVELLES