betgrw

Le rôle de Phillip Danault va dépendre des performances de Nick Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi

Lors des récentes séries éliminatoires, nous avons pu assister à l’éclosion des jeunes Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Bien que Suzuki ait démontré tout son potentiel lors de la saison régulière, il a élevé son jeu de façon exceptionnelle et nous avons pu en conclure qu’il sera le premier centre du Canadien pendant très longtemps.

Après une deuxième campagne plus difficile dans la meilleure ligue de hockey au monde, KK s’est repris en étant un des meilleurs joueurs du club depuis la relance des activités. Son passage à Laval semble d’ailleurs l’avoir grandement aidé.

Ces deux gars-là ont tellement impressionné la galerie que Phillip Danault s’est retrouvé sur le troisième trio de la formation montréalaise, et ce, malgré le fait qu’il pivote le centre de la première unité depuis déjà quelques années. Et ça n’a pas trop fait l’affaire du principal intéressé, lui qui estime que son rôle ne devrait pas changer la saison prochaine. 

Par contre, qu’arrivera-t-il si Suzuki et Kotkaniemi performent comme ils l’ont fait dans les dix derniers matchs du CH? Danault sera-t-il réinséré au centre de la troisième ligne? La question se pose.

Lors d’un segment de TSN 690 Montréal, Jon Still et ses invités, Sean Campbell et Simon Tsalikis, se sont penchés sur le sujet. Selon les trois hommes, le rôle de Danault sera strictement basé sur les performances des deux kids, qu’il le veule ou non.

Si Nick Suzuki continue d’impressionner autant et que Jesperi Kotkaniemi poursuit sur la lancée qu’il s’est créée dans les dernières semaines, on pourrait bel et bien s’attendre à voir Phillip chuter sur le troisième trio. Ça, si ça arrive de façon continue, ça pourrait malheureusement faire en sorte que Danault teste le marché des joueurs autonomes. 

Et un joueur comme Phillip Danault, le Canadien ne peut tout simplement pas s’en passer. C’est ça le problème. Ainsi, Marc Bergevin pourrait-il être tenté par l’idée d’échanger son vétéran? Possible. À noter que certaines équipes auraient contacté le directeur général du Tricolore à son sujet. 

Par ailleurs, Campbell et Tsalikis ont joué au jeu des prédictions concernant le nombre de points qu’accumuleront Suzuki et KK. Les voici :

Jesperi Kotkaniemi

Sean Campbell : 45 points

Simon Tsalikis : 55 points

Nick Suzuki

Sean Campbell : 65 points

Simon Tsalikis : 62 points

Tout ça sera donc très intéressant à suivre dans les premières semaines du prochain camp d’entraînement (qui arrive à grands pas, en passant). Qu’adviendra-t-il du rôle de Phillip? Est-ce que les deux jeunes vont le pousser vers la porte de sortie?

À suvire.

PLUS DE NOUVELLES