betgrw

David Pastrnak se dit frustré de ne pas avoir pu jouer à 100% en séries

Avant que la LNH annule le reste de ses rencontres prévues au calendrier régulier en raison de la COVID-19, David Pastrnak était en feu. Le joueur né en République tchèque figurait au tout premier rang des buteurs de la ligue à égalité avec un certain Alex Ovechkin, avec 48 filets inscrits.

En plus de ses 48 buts, il a ajouté 47 mentions d’aide, ce qui portait son total de points à 95 en seulement 70 rencontres disputées. Il connaissait ainsi la meilleure saison de sa jeune carrière et était en voie d’atteindre le plateau des 50 buts pour la première fois depuis ses débuts dans la grande ligue.

Ses plans ont malheureusement été chamboulés par la suite, lorsque l’éclosion du Coronavirus a fait en sorte que la ligue mette ses activités sur pause. 

Les Bruins, qui se pointaient au premier rang de la conférence de l’Est, ont donc eu un laissez-passer pour les séries éliminatoires. Si on se rappelle, Pastrnak a pratiqué une seule fois pendant le camp d’entraînement en juillet. Pourquoi? Parce que, lui et son compatriote tchèque, Ondrej Kase, ont dû effectuer une deuxième quarantaine après avoir pratiqué sur une patinoire locale qui n’avait aucun rapport avec les activités de l’équipe.

Et tout ça n’a pas vraiment plu au joueur vedette des Bruins :

Les règles ont fait en sorte que j’ai dû être confiné en quarantaine pendant 28 jours avec environ 20 ou 25 tests négatifs. C’était évidemment difficile et j’aurais vraiment aimé pouvoir faire partie du camp d’entraînement. – David Pastrnak

Pastrnak a aussi été contraint de manquer trois rencontres durant la série de la ronde des 16 face aux Hurricanes de la Caroline en raison d’une blessure, mais a quand même été en mesure de récolter 10 points en autant de matchs éliminatoires.

Comme il le mentionne si bien dans la citation qui suit, des blessures, ça peut arriver à tout moment. Il a toutefois affirmé qu’il n’a jamais vraiment été à 100% depuis la relance, et que sa blessure ne provenait pas de sa célébration après le but de Patrice Bergeron lors du match numéro un de la série opposant les Bruins aux Hurricanes.

De toute évidence, les blessures font partie du hockey. Ça arrive. Ma blessure me dérangeait à peu près à chaque match, mais je pouvais encore jouer. Je n’étais pas du tout à 100%, mais j’en suis arrivé à ce point où je pouvais jouer, et j’étais content de pouvoir le faire. Aussi, je ne me suis pas blessé en célébrant un but. – David Pastrnak

Voici la séquence en question :

On peut clairement voir qu’il a mal, et c’est pour cette raison que plusieurs pensaient qu’il s’était blessé sur ce jeu en particulier. 

Pastrnak s’est donc dit frustré de la tournure des choses, lui qui souhaitait être à 100% lors du tournoi éliminatoire. Encore une fois, comme il le dit de façon assez humble, ce genre d’événement arrive dans la vie de tous les jours.

Très frustrant. Ces types de blessures arrivent, tout simplement. Mais, comme j’ai dit, c’est malheureux et très frustrant pour moi. – David Pastrnak

C’est ce qui est rapporté dans cet article de Boston Hockey Now :

Avec tout le talent présent à Boston, je ne suis pas inquiet qu’il puisse participer aux séries éliminatoires bientôt. Il aura donc l’occasion de revenir en force.

PLUS DE NOUVELLES