Le Rocket aura une excellente formation (à saveur québécoise)

Le Rocket de Laval est à quelques jours de commencer sa saison. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le club pourra jouer à la Place Bell devant ses partisans.

Pour ce faire, l’équipe comptera sur la présence de Ryan PoehlingVoici d’ailleurs des images exclusives de son passage à Montréal cette année.

via GIPHY

Ce qu’on note de cette formation du Rocket, c’est qu’elle est, à quelques jours du début de saison, complète. Jean-François Houle ne s’attend pas à envoyer d’autres joueurs à Trois-Rivières.

Ou à en recevoir du Canadien.

Selon ce qu’a tweeté Anthony Marcotte, les trios du Rocket pourraient ressembler à ça.

Le premier constat qui me saute aux yeux, c’est que des Québécois, il y en a plusieurs. Sur le top-12, il y en a pas moins de sept.

Surtout, quand on regarde la composition des trios, on se rend compte que la profondeur est exceptionnelle. Avec un Laurent Dauphin potentiellement sur la quatrième ligne, le Rocket aura un club assez intéressant – comme ça a été le cas en 2021.

Sinon, on peut croire que Dauphin est sur une quatrième ligne pour l’habituer à un rôle précis de gars de profondeur.

Après tout, si Dauphin est passé proche de se faire rappeler à deux reprises au cours des 20 derniers mois, ce n’est pas pour jouer sur un top-6. Aussi bien l’habituer à jouer ce rôle-là, se dit peut-être l’entraîneur?

En tout cas, c’est ce qu’il se dit pour Ryan Poehling. Ce dernier, qui ne parlera pas aux médias aujourd’hui, devra se faire « trouver une chaise » par le Rocket pour pouvoir monter dans la LNH avec un rôle précis.

Notons par ailleurs que Xavier Ouellet affirme que Poehling a toujours eu une bonne attitude, et ce, contrairement à ce qui circuleOui, la pression est sur l’attaquant américain…

Avec un bon corps défensif et un excellent duo de gardiens (Cayden Primeau et Michael McNiven), les espoirs du Canadien pourront apprendre dans la victoire. C’est bien plus motivant, non?

En rafale

– Avec raison.

– Le Canada doit gagner pour espérer participer à la prochaine Coupe du Monde.

– Que feront les Bruins?

– Nick Suzuki ressemble-t-il à Brayden Point? [91.9 Sports]

– Bonne idée.

PLUS DE NOUVELLES