Max Pacioretty : premier joueur de l’histoire à marquer contre les 32 équipes du circuit

Hier, le Kraken de Seattle disputait le premier match de son histoire. Il a finalement perdu aux mains des Golden Knights de Vegas, l’autre plus récente équipe d’expansion de la LNH.

Au cours de ce match-là, Max Pacioretty a fait ce qu’il fait de mieux : marquer. Il l’a fait deux fois, incluant le premier but de la rencontre.

Il est donc devenu le premier joueur de l’histoire à marquer en saison régulière face au Kraken (et il est le meilleur marqueur et pointeur du circuit), mais ce n’est pas le plus impressionnant.

Il est surtout devenu le premier joueur de l’histoire à marquer au moins un but contre les 32 équipes du circuit.

Au début de la saison, ils étaient 35 à avoir récolté au moins un but contre les 31 autres formations de la LNH – excluant Seattle. Son coéquipier Mark Stone (trois passes) n’a donc pas réussi à le rejoindre dans la liste.

Il est donc devenu le premier joueur à atteindre le plateau.

Il est logique de voir un gars comme Pacioretty obtenir l’honneur. Après tout, il est un bon marqueur, il jouait rapidement contre le Kraken, il a passé plusieurs années dans l’Ouest et plusieurs années dans l’Est.

Il a aussi eu le temps de marquer contre Vegas avant d’y être échangé et il a marqué contre le Canadien depuis.

Et comme le Kraken n’a pas exactement la défensive de l’année, il n’est pas impossible de voir un gars comme Pacio, qui est un bon marqueur avec de bonnes mains, entrer dans le livre d’histoire.

Au cours des prochains mois, plusieurs joueurs rejoindront l’ancien capitaine du Canadien dans cette catégorie-là. Ce n’est qu’une question de temps.

En rafale

– Changements en Floride.

– J’aime.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1448347808575082501

– Absolument.

– C’est ce que Ryan Poehling aurait dû faire.

– Excellente nouvelle! Phillip Danault sera père pour une deuxième fois.

PLUS DE NOUVELLES