Ryan Poehling a été cédé au Rocket de Laval

« Ryan Poehling va être là mardi », nous avait dit Dominique Ducharme lundi lorsque questionné à savoir si Poehling avait fait l’équipe.

Or, Poehling n’est plus en ce mercredi matin. Il vient à l’instant d’être cédé au Rocket de Laval.

Poehling aura été un Canadien (avec le salaire de la LNH) pendant 24 heures pour deux raisons : aider à gonfler la masse salariale et ainsi s’assurer un plus grand crédit LTIR possible en cours de saison, puis être là pendant qu’Adam Brooks n’est pas avec l’équipe et que Sami Niku est sur la liste des blessés.

Personne n’a encore confirmé la chose, mais je ne serais pas surpris de voir le nom de Sami Niku être retiré de la liste des blessés aujourd’hui. Voir que le CH se taperait un voyage (deux matchs en deux soirs) avec aucun défenseur d’extra au cas où…

Si Niku est bel et bien en santé, le CH aura donc 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but, ce qui serait beaucoup plus standard que la formation 15-6 d’hier.

À noter que Belzile, Niku et Brooks seront vraisemblablement laissés de côté ce soir.

Quant à Poehling, ce sera mieux pour son développement de jouer (beaucoup et dans toutes sortes de situations) à Laval plutôt que de regarder des matchs à Montréal. Son difficile camp d’entraînement ne lui a pas permis de s’acheter une place dans la formation… et a forcé son DG à réclamer Adam Brooks au ballottage. Hoffman et Byron qui ont recommencé à patiner, ce n’est rien d’encourageant non plus pour Poehling…

Poehling avait un poste à sa portée (qu’il a perdu).

Espérons maintenant qu’il se rapportera à la Ligue américaine dans de bonnes dispositions mentales et apte à travailler fort. Souhaitons que J-F Houle saura lui faire atteindre son plein potentiel…

Poehling devrait être le premier centre du Rocket lors de son match d’ouverture. Rappelons que contrairement à cette année, il devra passer par le ballottage avant d’être rétrogradé à la LAH la saison prochaine. Il sera aussi payé 750 000 $ peu importe l’endroit où il jouera. #UnSeulVolet

Espérons qu’il connaîtra une grande saison à Laval… sinon, on sera forcé d’admettre que ses principales qualités ne sont pas assez grandes pour en faire un joueur de la LNH. Même s’il a été repêché en première ronde…

À noter qu’il n’avait pas accompagné l’équipe à Toronto et qu’il s’est entraîné (sur ce qui semble être le premier trio) avec le Rocket ce matin.

En rafale

– Drew Doughty semble regretter d’avoir signé un contrat aussi lucratif. [HeL]

– Les joueurs des Maple Leafs tenteront de remercier leur DG cette saison.

– Contrat d’un an à Winnipeg pour le frère d’Andrei Svechnikov.

– Sidney Crosby espère être en mesure de disputer encore quatre saisons dans la LNH. [Fanadiens]

– Frank Seravalli croit que Jack Eichel sera échangé d’ici les fêtes. Les Blues, les Ducks et les Flames seraient parmi les équipes favorites. [HeL]

– Dure défaite pour Leylah Fernandez.

PLUS DE NOUVELLES