Adam Brooks n’affrontera pas les Maple Leafs (son ancienne équipe) ce soir

Le Canadien a tenu un court morning skate à Toronto ce matin. Alexander Romanov a été fidèle à ses bonnes vieilles habitudes en embarquant sur la patinoire 15 minutes avant ses coéquipiers.

Rappel : Ryan Poehling n’était pas de l’entraînement, lui qui est resté à Montréal hier au lieu d’accompagner l’équipe en Ontario, et qui a été cédé au Rocket plus tôt aujourd’hui.

À noter qu’Adam Brooks a chaussé les patins avec ses nouvelles couleurs et ses nouveaux coéquipiers pour la première fois ce matin. Par contre – et comme nous l’avait laissé savoir Dominique Ducharme hier midi -, Brooks ne jouera pas ce soir. On préfère lui donner du temps pour bien s’acclimater à son nouvel environnement.

C’est donc sans surprise que la formation du CH aura ce look-là face aux Leafs ce soir :

Alex Belzile, Sami Niku et Brooks regarderont la rencontre de ce soir du haut de la passerelle ou à quelque part dans le vestiaire.

Puisqu’il s’agissait d’un morning skate (sans contact), on ne sait toujours pas si Niku a reçu le feu vert des médecins. Cependant, il y a matière à penser que oui suite au renvoi de Poehling. Est-ce que Niku pourrait jouer demain ou samedi?

Et… est-ce que Samuel Montembeault sera appelé à garder le filet des siens demain à Buffalo? On verra ce soir ou demain.

À noter que les Leafs auront ce look-là, eux… si Mitch Marner, qui a quitté l’entraînement des siens après avoir été atteint à la tête hier, est en mesure de jouer ce soir. #GameTimeDecision

En rafale

Hâte de voir si Dominique Ducharme va porter son masque à Tampa plus tard dans l’année…

– Les Sénateurs pourraient devoir jouer un long moment sans Brady Tkachuk…

– Il y aura des serviettes bleues dans les estrades ce soir à Toronto.

– L’alignement des Sabres – les adversaires du Canadien demain – fait pic-pic.

– Petite mouvement de personnel et petite signature.

– Plus grosse signature, cette fois à Nashville…

PLUS DE NOUVELLES