Les dernières heures ont été assez mouvementées du côté du Canadien de Montréal, qui était en visite à Pittsburgh hier pour y affronter Sidney Crosby et sa bande. Scott Mellanby a quitté son poste de directeur adjoint pendant le match, ce qui a mis le feu aux poudres un peu partout sur les différents réseaux sociaux.
On commençait d’ailleurs à s’attendre à ce que des changements soient apportés à l’organisation après le début de saison exécrable que connaît l’équipe. Mellanby a donc été le premier pion à tomber, et le ménage pourrait se poursuivre dès aujourd’hui selon Eric Engels.
Column coming @Sportsnet shortly, but hearing administrative changes in Montreal–on top of Mellanby resigning–could be made as early as Sunday.
— Eric Engels (@EricEngels) November 28, 2021
Qu’est-ce que cela veut dire exactement? On ne le sait pas encore pour l’instant. Mais, si j’avais un petit deux à mettre… je dirais que Marc Bergevin sera le prochain à se faire montrer la porte de sortie. Est-ce complètement mérité? Pas nécessairement. Mais avec les récents déboires du club, c’est rendu pratiquement inévitable. Il faut que quelque chose change.
On sait que le Canadien a eu la permission de discuter avec Jeff Gorton, mais pas particulièrement pour le poste de DG puisqu’il ne parle pas français. Et selon François Gagnon, il parlera français, le prochain directeur général du CH.
On sait aussi que Patrick Roy n’a pas été contacté au sujet d’un poste de dirigeant. Pas besoin de vous rappeler que Roy, qui en est présentement à son deuxième séjour avec les Remparts de Québec, meurt d’envie à l’idée de décrocher un emploi dans la LNH.
Les prochaines heures risquent d’être fortement intéressantes pour les partisans de l’équipe. Déjà qu’hier, c’était pratiquement le chaos sur les différentes plateformes sociales… Imaginez si Bergevin venait à être congédié aujourd’hui : la folie furieuse.
Restez près de vos cellulaires/ordinateurs… parce que ça risque de brasser aujourd’hui.