Top-5 : Brendan Lemieux mord Brady Tkachuk

Belle journée d’action dans la LNH samedi alors que neuf matchs étaient présentés aux partisans. Le Canadien, lui, était à Pittsburgh pour y affronter les Penguins, dans un match où le départ de Scott Mellanby a suscité énormément de réactions.

Voici les rencontres qui étaient à l’horaire :

1 : Geste salaud de Brendan Lemieux 

Une scène particulièrement bizarre s’est déroulée dans le match entre les Sénateurs d’Ottawa et les Kings de Los Angeles hier soir. Alors qu’il restait environ six minutes à jouer, on a pu assister à du brasse camarades entre les deux équipes, et c’est là que ça devient intéressant.

Brendan Lemieux a commencé à se battre avec Brady Tkachuk. Rien de trop surprenant pour l’instant. C’est pendant que les deux joueurs étaient au sol que le tout a prit une tournure différente.

Le joueur des Sens a semblé se faire mordre par celui des Kings… à deux reprises. Une scène dont on ne voit pas tous les jours dans la LNH :

2 : But gagnant pour Raymond à Détroit 

Au risque de se répéter, les jeunes Red Wings de Détroit impressionnent énormément depuis le début de la saison. Mené par l’excellent rendement de Lucas Raymond et de Moritz Seider, la formation joue pour plus de .500 présentement, chose à laquelle peu de partisans s’attendaient.

Raymond a poursuivi sur son excellent début de saison hier soir en procurant la victoire aux siens à l’aide d’un but magnifique en prolongation. Il roule pratiquement au point par match cette saison, et il n’a que 19 ans.

J’ai comme l’impression qu’il sera dominant dans quelques années…

3 : Jake Allen réalise un vol 

Je vais être bien honnête avec vous, j’ai manqué une bonne partie du match d’hier soir. Je me suis endormi au début de la première période, pour ensuite me réveiller au début du troisième vingt.

Vous en comprendrez donc que j’ai manqué beaucoup d’action.

En me réveillant, je suis allé faire un tour sur Twitter pour voir qu’est-ce qui se passait de bon dans le monde du hockey, et je suis tombé sur ce petit bijou signé Jake Allen.

Non mais, quel arrêt!

4 : Rare défaite pour les Flames

Les Flames de Calgary connaissent tout un début de saison, c’est le cas de le dire. Mais pour une rare fois depuis le lancement de la campagne 2021-2022, ils se sont inclinés. À la maison, à part de ça.

Les Jets étaient en visite et se sont sauvés avec la victoire par un pointage de 4 à 2. Dans la défaite, l’un des joueurs les plus productif de la LNH a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un point à 7. On parle ici d’Elias Lindholm, qui se pointe au dixième rang des marqueurs de la ligue.

5 : Avalanche de but au Colorado 

Après avoir connu un début de saison en dents de scie, ça s’est replacé pour l’Avalanche. L’équipe est sur une belle séquence présentement, même si Nathan MacKinnon est à l’écart en raison d’une blessure.

En son absence, Mikko Rantanen a prit le contrôle du navire et il faut dire qu’il se débrouille assez bien. Alors que les Prédateurs étaient en visite au Colorado pour affronter l’Avalanche, Mikko s’est amusé comme un fou.

Il a inscrit trois buts pour compléter son tour du chapeau. Celui que j’ai le plus aimé dans les trois, c’est celui-ci :

Vous pouvez également voir les deux autres qu’il a marqué juste ici :

 

PLUS DE NOUVELLES