Le CH et l’agent de Jordan Harris n’auraient pas discuté sérieusement depuis le printemps

Le cas de Jordan Harris en est un qui est très intéressant chez le Canadien. Le jeune défenseur de 21 ans, repêché en troisième ronde en 2018 par le CH, est l’un des espoirs les plus intéressants de l’organisation, mais on ne sait même pas s’il signera un contrat avec celle-ci un jour.

En effet, si le Canadien ne s’entend pas avec Harris d’ici le 15 août prochain, il deviendra libre comme l’air. Il doit donc être une priorité pour l’équipe, et ce, même si elle n’a pas le gros bout du bâton dans le dossierD’où l’importance de consolider les liens avec lui pendant qu’il est encore temps.

Or, il semblerait que le dossier n’avance pas forcément. Selon ce qu’a appris Athlétique Montréal, Marc Bergevin et l’agent de Jordan Harris n’auraient pas eu une discussion sérieuse au sujet du jeune défenseur depuis le printemps.

Est-ce qu’il faut forcément être inquiet? Pas nécessairement. Après tout, Harris a été clair : il veut se concentrer sur sa dernière saison dans la NCAA (durant laquelle il joue près de 30 minutes par match et il est capitaine de son équipe) et sur ses études, qui sont sa priorité.

Rencontrée par Marc Antoine Godin dans la réalisation de son portrait du jeune défenseur, la mère de Jordan Harris a affirmé que le jeune a toujours priorisé ses études avant le hockey. En fait, selon elle, Harris ne rêvait même pas à la LNH en étant jeune. Celle-là, c’est rare qu’on l’entend!

Toujours au sujet du jeune défenseur, son entraîneur avec Northeastern, Jerry Keefe, tient Harris en très haute estime. Il le considère comme son homme de confiance qui peut être utilisé à toutes les sauces et va même jusqu’à le considérer comme étant le meilleur défenseur de la NCAA.

Et en le regardant jouer, il est facile de comprendre pourquoi Harris est un joueur aussi apprécié de ses entraîneurs. Il est solide dans toutes les phases du jeu et il est en constante amélioration. Celui dont le style de jeu se compare à celui d’un hybride entre Duncan Keith et Ryan McDonagh pourrait toutefois voir le CH échanger ses droits durant l’hiver si jamais il leur fait part de son intention de signer ailleurs.

Je vous recommande réellement de lire le texte d’Athlétique Montréal au sujet du jeune défenseur. Je ne sais pas s’il enfilera l’uniforme du Canadien un jour, mais l’organisation montréalaise doit tout faire pour le convaincre de rester. Ça fait des années qu’on attend un défenseur gaucher et mobile chez le Canadien, et il est juste là. Il ne doit pas filer entre les doigts du Tricolore.

En rafale

– Pour écouter la plus récente chronique de mon collègue Maxime Truman, c’est ici.

– Qu’en pensez-vous?

– Segment très intéressant sur le silence de Geoff Molson.

– Pardon?

– Kyle Okposo est en feu.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES