Top-5 : Soirée de quatre points pour McDavid et Draisaitl face aux Coyotes

Difficile de demander mieux pour les partisans de hockey alors que pratiquement toutes les formations de la ligue jouaient hier en soirée. Un total de 14 rencontres ont été présenté au public, dont celle du Canadien face aux Capitals de Washington. Voici donc un résumé de ce qui s’est passé de marquant hier soir.

1 : McDavid et Draisaitl s’amusent contre les Coyotes

Le monstre à deux têtes connaît un sacré bon début de saison. Pas de secret pour personne ici.

Voilà qu’hier, une occasion de gonfler leur fiche de statistique personnelle se présentait aux deux joueurs étoiles des Oilers alors qu’ils affrontaient les pauvres Coyotes de l’Arizona. Et je ne vous surprendrez surement pas en vous disant que c’est le scénario qui s’est déroulé.

McDavid et Draisaitl ont tous deux terminé la rencontre avec deux buts et autant de mentions d’aides. Ils pointent au premier et au deuxième rang de la ligue au chapitre des points marqués… et ils commencent à tranquillement se détacher du reste de la ligue.

Connor a inscrit sa 400e mention d’assistances en carrière (426 matchs), devenant le quatrième plus rapide à accomplir l’exploit dans l’histoire de la ligue.

2 : Les Panthers ne perdent pas à la maison

Ah, les Panthers…

Cette équipe si bien construite et tellement complète qui est tout simplement magnifique à regarder jouer. Bien qu’ils doivent se passer des services de leur capitaine pendant un bout de temps, la Floride commence à se faire un nom aux quatre coins de la ligue comme étant une équipe à prendre au sérieux.

Avant leur rencontre d’hier, les Panthers avaient perdu un grand total de… 0 match à la maison! Ils ont poursuivi sur leur belle séquence en défaisant les Flyers en prolongation, gracieuseté d’Aaron Ekblad.

Le voici, ce but :

3 : Nazem Kadri continue de marquer des points à profusion

Nazem Kadri est probablement le joueur le plus « hot » de la LNH présentement. Avant la rencontre de l’Avalanche face aux Ducks, l’attaquant mal-aimé était parti sur une séquence de neuf matchs avec au moins un point (19 points) et a poursuivi sur sa lancée contre Anaheim hier tard en soirée.

Le joueur du Colorado a inscrit un but et une mention d’aide dans la victoire des siens. Kadri, qui tombera agent libre à la fin de la présente campagne, est en train de se magasiner quelques beaux dollars supplémentaires sur son prochain contrat.

4 : Les jeunes Wings continuent de surprendre

Si quelqu’un vous avait dis avant le début de la saison que les Red Wings allaient jouer pour .500 après 21 matchs disputés, quelle aurait été votre réponse? Personnellement, je n’y aurais pas cru une seule seconde.

Mais pourtant… c’est le cas.

Propulsé par les excellents rendements respectifs de leurs jeunes joueurs, Détroit présente un dossier de 9-9-3, bon pour le quatrième rang dans l’Atlantique.

Lucas Raymond, qui est en train de faire connaître son nom pour le trophée Calder, a marqué son huitième de la saison hier face aux Blues. Et il était beau, son but :

Raymond est (déjà) rendu à 20 points cette saison. Il roule pratiquement ay rythme du point par match… et il a 19 ans.

– Alex Nedeljkovic a aussi son mot à dire dans le succès que connait Détroit. Appréciez ces deux arrêts incroyables réalisés contre Saint-Louis hier soir :

5 : Max Domi perd la pédale

Me semble que ça faisait particulièrement longtemps dont je n’avais pas entendu parler d’une frasque commise par Max Domi. En me levant ce matin, j’ai été régalé en sachant que le petit joueur des Blue Jackets s’était mis dans le trouble face aux Jets de Winnipeg.

Pour une raison dont j’ignore, Domi a tout simplement pété un plomb et a commencer à varger sur Evgeny Svechnikov, qui ne s’est vraiment pas gêné pour le narguer par la suite.

Le pire dans tout ça, c’est que les Blue Jackets étaient en avance dans le match. Ils auront finalement gagné par le pointage de 3-0… mais le comportement de Domi aurait pu faire changer bien des choses.

La séquence en tant que tel :

En rafale

– Joli but inscrit par le jeune des Flyers.

– C’est ce qu’on appelle une domination.

– Spécial pareil!

– Belle déviation de Ryan Hartman sur ce jeu.

– Au vol! Martin Jones a réalisé tout un arrêt.

– La vision du jeu d’Anthony Duclair, mesdames et messieurs :

– En parlant justement de Domi. C’est un beau jeu, ça!

– Il produit de la même façon que lorsqu’il était âgé de 26 ans. Ça fait peur.

– Beau moment entre le capitaine des Caps et son garçon.

– Timo Meier est un joueur tellement, mais tellement sous-estimé.

– Bo Horvat sur Team Canada, vous en pensez quoi?

– Un tir des ligues majeures, comme on les appelle.

– Ce but fait partie de la même catégorie que celui d’en haut.

– Ryan Reaves sort ses mains du dimanche!

– Belle finition d’Alexander Kerfoot.

– Un tit gars de chez nous, ça!

– Beau petit segment sur TNT hier soir.

– Il est trop fort.

– Joli!

– Moi aussi je pense qu’il l’a aimé.

– Un premier pour Sean Durzi!

– Aucun match présenté aujourd’hui dans la LNH en raison du Thanksgiving.

PLUS DE NOUVELLES