betgrw

Le Canadien peut obtenir un premier choix contre Ben Chiarot, croit Elliotte Friedman

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de l’excellent début de campagne de Ben Chiarot. Oui, il y a le côté offensif, mais il est encore le même joueur défensif, ce qui en fait un atout complet pour le Canadien.

Le problème? Il deviendra agent libre et il ne s’enligne pas pour faire moins de 3.5 M$, son salaire actuel. Et ça, le CH ne pourra sans doute pas se le permettre.

Savoir quoi en faire est donc difficile, mais plus le temps passe, plus la solution semble évidente : il faut l’échanger. Sa valeur est bonne et s’il veut vraiment revenir (à bon prix) à Montréal, le DG en place en juillet prochain pourra lui passer un coup de fil assez facilement.

D’où l’importance de savoir bientôt qui sera le prochain DG, n’est-ce pas? On veut un gars aux commandes du navire, pas plusieurs.

Pour échanger Big Ben, qui est important au club, le CH devra cependant avoir son prix, question de ne pas le laisser partir trop rapidement. On a récemment parlé d’un potentiel choix de premier tour et la question a été posée à Elliotte Friedman : vaut-il cela?

Et la réponse est claire : oui, je crois certainement qu’il vaut cela. C’est ce qu’il a déclaré sur son podcast.

Friedman a mentionné que le défenseur est un joueur qui a fait ses preuves en séries, qui est facile à coacher et qui est excellent.

Il mentionne aussi qu’au moment de signer à Montréal, il était convoité. Les Leafs étaient notamment sur son cas, mais un manque d’argent a fait avorter le projet.

On se souviendra que les Rangers étaient potentiellement dans la course pour ses services, selon les rumeurs, mais Friedman a un autre club en tête : les Oilers.

Selon lui, un ajout du genre à la défensive d’Edmonton les rendrait encore plus fort.

Imaginez si les Oilers ajoutaient Chiarot et Marc-André Fleury

Si le CH voulait conserver une partie du salaire du défenseur, cela pourrait le rendre plus attrayant encore. J’ai envie de dire « place aux jeunes » et même si son départ ferait mal au club, à long terme, ce serait la chose à faire.

PLUS DE NOUVELLES