Ben Chiarot serait dans la mire des Rangers de New York

Le début de saison du Canadien n’a pas exactement été ponctué de succès. L’équipe possède présentement une fiche de 3-10-0 et, à moins d’un petit miracle, peut déjà faire une croix sur les séries.

Encore là, ce n’est pas impossible, mais ne retenez pas votre souffle, disons.

Ce mauvais début de saison fait en sorte qu’un gars comme Ben Chiarot risque d’être échangé d’ici la date limite des transactions. Après tout, le défenseur écoule présentement la dernière année de son contrat (il touche présentement 3,5 millions $) et les chances de le revoir l’an prochain sont plutôt minces étant donné qu’il demandera probablement une augmentation salariale (méritée) que le CH ne peut pas vraiment lui offrir.

Et un défenseur top-4 qui est bâti pour les séries, ça fera des intéressés, je vous l’assure.

En fait, il y a déjà une équipe qui serait intéressée à l’acquérir : les Rangers de New York. C’est du moins ce que rapporte Arthur Staple (The Athletic).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Dans les derniers mois, on a vu les Rangers ajouter des gars qui ont du grit à leur formation. Samuel Blais et Ryan Reaves ont notamment pris le chemin de la Grosse Pomme, et un gars comme Chiarot remplit également ce critère.

La brigade défensive des Rangers est fort talentueuse (le top-4 composé d’Adam Fox, Jacob Trouba, Ryan Lindgren et K’Andre Miller est très solide), mais il manque un peu d’expérience et de robustesse.

Et ça, c’est deux qualités que Chiarot possède.

Quant à savoir ce que le Canadien pourrait obtenir en retour, on peut s’attendre à voir Alexis Lafrenière un choix de première ronde être envoyé à Montréal. Après tout, c’est ce qu’a coûté David Savard lorsque le Lightning a été le chercher l’an dernier. Notons toutefois que les Blue Jackets avaient dû retenir 50 % de son salaire.

Et même s’il faut s’attendre à ce qu’il ne soit pas dans le top-20, rappelons que le repêchage aura lieu à Montréal et qu’il est assez profond. Un choix de première ronde dans ce repêchage-là, peu importe son emplacement, pourrait avoir une valeur de choix top-15 dans bien des encans.

Notons que Staple affirme que Chiarot n’est pas le seul défenseur dans la mire des Rangers : Calvin de Haan pourrait également les intéresser.

On verra donc ce que le futur réserve à Chiarot, mais attendez-vous à ce que d’autres équipes deviennent intéressées rapidement. Un gars comme Chiarot, ça vaut cher pour une équipe aspirante.

En rafale

– Je n’ai pas de problème avec du caractère. Enguirlander ses coéquipiers au banc, par exemple, je ne sais pas si c’est la bonne façon de le démontrer.

– L’une de mes initiatives préférées de la part du Canadien à chaque année.

– Tuukka Rask s’est entraîné sur la glace des Bruins ce matin. Il n’était pas avec le reste de l’équipe, toutefois.

– Triste histoire…

– Jake Allen a une énorme charge de travail depuis le début de la saison.

– Ça, ce serait quelque chose.

– Filip Forsberg pourrait être échangé d’ici quelques semaines. [HabsEtLNH]

– Les Warriors ont entamé leur saison en grande pompe.

PLUS DE NOUVELLES