betgrw

Marc-André Fleury pourrait être la pièce manquante pour les Oilers

Beaucoup ont été surpris lorsque Marc-André Fleury a été changé des Golden Knights aux Blackhawks de Chicago cet été. En fait, je pense que même Fleury lui-même l’a été. Au point où il en est dans sa carrière, Marc-André ne veut probablement pas jouer pour une équipe en reconstruction. Il veut une dernière chance de remporter la Coupe Stanley, et disons que ce serait très surprenant que ça se produise à Chicago, malgré la présence des Jonathan Toews et Patrick Kane.

Un peu plus tôt cette semaine, Chris Johnston liait le nom de Fleury aux Oilers d’Edmonton.

Et je dois avouer que c’est pratiquement un fit parfait. Les Oilers ont une excellente équipe de hockey. Encore mieux, ils possèdent l’une des meilleures offensives de la LNH. Jusqu’à maintenant cette saison, Edmonton a marqué 47 buts, ce qui est bon pour le 2e rang dans la LNH, alors qu’ils ont joué 2 parties de moins que les Panthers qui sont au premier rang avec 52 buts.

Le problème n’est visiblement pas de ce côté.

La véritable question pour les Oilers est de savoir si leur gardien sera en mesure de faire les arrêts clés lorsque viendra le moment de le faire. Et Fleury, même s’il ne connaît pas un excellent début de saison, en serait capable.

Il faut se rappeler que Marc-André a remporté le trophée Vézina pas plus tard que la saison dernière. Et oui, il connaît des difficultés, mais Fleury est un très, très grand compétiteur.

Même s’il ne performe pas à sa juste valeur en ce moment, Fleury sera capable de rebondir. Il sait qu’il est capable de mieux et il fera tout pour y arriver.

Et du côté des Oilers, ce serait la première fois depuis que Connor McDavid fait partie de l’équipe qu’ils auraient un véritable gardien #1. Et quand vient le temps des séries éliminatoires, c’est tout simplement primordial. Avec Fleury dans l’alignement, je croirais réellement aux chances des Oilers de faire un bout de chemin en séries.

Un autre problème cependant, est le fait que Fleury gagne présentement 7 millions par saison et que les Oilers n’ont pas réellement de place sous le plafond salarial. Mais bon, comme on l’a vu avec le Lightning l’an dernier, il y a toujours une façon de s’en sortir de ce côté.

PLUS DE NOUVELLES