Le deuxième prêt de trois rencontres de Mattias Norlinder (à Laval) s’est terminé après la rencontre du Rocket lundi.
Le Canadien devait prendre une décision : céder de façon régulière Norlinder à son club-école (salaire AHL), le rappeler avec le grand club (salaire LNH) ou le renvoyer à Frolunda, en Suède.
Rappelons que Norlinder a confié à un journaliste suédois il y a une dizaine de jours souhaiter rentrer en Suède… et que ce journaliste avait même dû se censurer en écrivant son texte tellement les propos de Norlinder étaient durs.
Or, tout indique que le Canadien l’a prise, sa décision.
Selon Johan Rylander, le journaliste qui avait fait part de l’envie de retourner en Suède de Norlinder il y a quelques jours, le jeune défenseur du Canadien ira terminer la saison avec son ancienne équipe de Frolunda.
Först Andreas Borgman, som @Rosenrasande och @69Abris avslöjade. Nu kommer också Mattias Norlinder och förstärker @frolunda_hc.
Saknas bara en skytt då?https://t.co/OWfYEWeq05— Johan Rylander (@rylanderjohan) December 16, 2021
Norlinder possède un contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Indians de Frolunda.
Frolunda trône déjà au sommet de la SHL avec une fiche de 18-6-4.
Elle a mis la main sur Andreas Borgman (Stars de Dallas) hier…
Et voilà qu’elle parvient à rapatrier son meilleur défenseur des plus récentes séries éliminatoires en Norlinder. Donnez-leur tout de suite le trophée, hehe…
Rappelons que selon Mathias Brunet, Mattias Norlinder ne reviendra jamais en Amérique s’il quitte le Canada cette saison. Et il est sur le point de quitter…
On n’attend plus qu’une confirmation de la part du Canadien de Montréal.
Espérons que Norlinder n’a pas le mal du pays comme Magnus Nygren l’a eu il y a quelques années (après quelques semaines passées à Hamilton). Sinon, Norlinder ne reviendra peut-être jamais, en effet…
Reste à voir le temps de jeu et les responsabilités qu’un club qui trône au sommet de son championnat accordera à un gars qui revient.
Norlinder a récolté une mention d’aide en six rencontres avec le Canadien, puis deux points (un but et une passe) en six matchs avec le Rocket cette saison.