Après avoir fait parler de lui suite à son prêt au Rocket – et bien sûr, son souhait de retourner en Suède plus tôt que tard – Mattias Norlinder était en uniforme hier soir pour le premier de ses trois matchs en cinq jours avec le Rocket.
Rappelons par soucis de transparence que l’agent de Norlinder a tenu à dire que Norlinder avait été mal cité, que ses propos avaient été sortis de leur contexte et/ou mal traduits…
Comment s’est débrouillé Norlinder à son premier match dans la Ligue américaine depuis un mois? Très bien!
Norlinder a inscrit le deuxième but du Rocket en fin de deuxième période, un but qui a failli être le but gagnant. Le Rocket l’a emporté par la marque de 3 à 2, mais il menait 3 à 1 avec 84 secondes à écouler en troisième…
Ce tir du poignet précis s’est avéré être le tout premier but en Amérique du Nord de Norlinder. Disons qu’il a fait des heureux dans les estrades de la Place Bell…
Un but classique en avantage numérique
Classic power play goal for Norlinder #GoRocket pic.twitter.com/o21EZzNcp8
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2021
Son sourire valait de l’or après la rencontre. Norlinder a su «profiter» de l’absence de Xavier Ouellet pour remplir un rôle important hier soir.
#GoRocket pic.twitter.com/rQ3McFPEUr
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2021
Norlinder a été élu troisième étoile de la rencontre (derrière Cayden Primeau et Kevin Roy).
Il faut dire que Primeau a été solide. Très solide!
Le jeune gardien du Rocket a bloqué 39 des 41 lancers dirigés vers lui pour aider les siens à signer leur 10e victoire de la saison.
Il en était à un quatrième départ consécutif hier soir… et tout indique pour l’instant qu’il jouera encore une fois demain.
Une autre bonne prestation pour Cayden Primeau ce soir. Il avait besoin de voir de l'action régulièrement. Il en est à son 4e départ de suite et on a de bonnes chances de le revoir encore dans la mêlée vendredi soir à Rochester.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 9, 2021
Michael McNiven et Kevin Poulin devront aiguiser leur patience (encore).
À noter qu’Alex Belzile et Kevin Roy ont été les autres buteurs de la rencontre chez le Rocket. Brandon Gignac a quant à lui récolté une superbe mention d’aide sur le but de Roy.
Jean-Sébastian Dea a récolté pas moins de sept tirs au but.
Les hommes de Jean-François Houle sont impliqués dans une intéressante course aux séries dans la division Nord. Aligner des victoires les aidera à se rapprocher du sommet.
À noter que le Rocket affrontera maintenant les Americans à Rochester demain, puis les Bears à Hershey dimanche. Ils rentreront ensuite à Laval.
Revenons à Norlinder…
Ce n'est pas exclu que Mattias Norlinder retourne en Europe, mais cela dépendra beaucoup de l'état de santé des défenseurs à Montréal comme à Laval.
Survol d'une situation que ni Norlinder ni le Canadien n'avaient envisagé au départ.https://t.co/ddhIEx3eGI— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 9, 2021
En entrevue avec Marc-Antoine Godin, Norlinder a tenté de nuancer ses propos de la veille. Ceci dit, on sent quand même qu’il aimerait mieux être en Suède qu’à Laval présentement.
Et c’est peut-être ce qui va se passer lorsque Petry, Fairbrother et Niku seront de retour dans leur alignement respectif…
Mathias Brunet espère que Norlinder ne repartira pas en Suède, lui…
Parce que s’il repart, il ne reviendra pas selon lui. Si l’objectif de Norlinder est de devenir un joueur de la LNH régulier, il doit écouter les conseils de ses patrons (chez le Canadien) et accepter le mal du pays/sortir de sa zone de confort.
Mattias Norlinder veut retourner chez lui… Mais trop tôt?@mathiasbrunet est inquiet https://t.co/xo7wA9468B pic.twitter.com/P5PlA7hd6e
— 91.9 Sports (@919sports) December 8, 2021
Quand je vous disais hier que j’avais peur que le passé de Magnus Nygren se reproduise avec Norlinder…
Espérons que Norlinder aura envie – après un gros weekend avec le Rocket – de demeurer en Amérique du Nord la semaine prochaine et qu’il acceptera de suivre le plan A de ses patrons…
Qu’il ne se laissera pas tenter par une recherche de confort quelque part près de chez lui.
Mais bon, si le kid est malheureux…