Cayden Primeau a été rappelé par le Canadien (et il pourrait jouer ce soir)

Cayden Primeau connait d’excellents moments à Laval présentement. Le jeune gardien du Canadien a obtenu les six derniers départs de l’équipe, signant quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Mardi, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a lancé l’idée selon laquelle le Canadien pourrait décider de rappeler Primeau durant 24 heures afin de lui donner un départ avec le grand club pour le récompenser (et reposer Jake Allen).

Pendant ce temps, Samuel Montembeault resterait un Canadien… sans pour autant avoir droit à un match devant le filet. C’est beau pour la confiance… déjà que les nombreux départs successifs d’Allen lui avait déjà envoyé un message.

Le Canadien vient justement d’annoncer le rappel de Primeau (en même temps que le renvoi de Corey Schueneman). Il y a donc bel et bien trois gardiens de but en santé/actifs avec le grand club présentement.

Est-ce que Cayden Primeau obtiendra le départ de ce soir au Centre Bell (face aux Flyers)? Les chances sont très bonnes…

Reste à savoir qui sera son gardien substitut…

Il y a fort à parier que Primeau sera retranché après la rencontre et qu’il reprendra son poste de gardien de but #1 à Laval.

S’il est en uniforme ce soir, Primeau en sera à un septième départ en décembre (16 jours). Non, la confiance envers Michael McNiven et Kevin Poulin n’est pas plus haute que celle envers Samuel Montembeault chez le Canadien/Rocket…

Primeau a perdu ses deux matchs dans la LNH en 2021-22 (4,82 et .877). Saura-t-il capable d’améliorer ces statistiques-là (malgré l’absence de structure devant lui, hehe)?

À Laval, ses statistiques sont très bonnes : 8-6-1, 2.77 et .912.

Quant à Schueneman, le fait que Wideman soit de retour avec l’équipe (aujourd’hui ou samedi) et que Niku soit sorti du protocole de COVID-19 le rendait inutile. Il sera passé à deux doigts de disputer un premier match dans la LNH à Pittsburgh. Espérons pour lui qu’il aura sa chance d’ici la fin de la saison…

Non, Joel Armia ne remplacera pas Schueneman à la ligne bleue durant un match, hehe.

À noter que le Rocket savait déjà que Schueneman allait revenir à Laval avant le prochain match de l’équipe. Charles-David Beaudoin a été renvoyé à Trois-Rivières (ECHL) hier en prévision du retour de Schueneman.

PLUS DE NOUVELLES